[INSIDERS] Les 5 infos Tech pour briller en société
Le client enragé est le futur de l’IA
A lire sur Venture Beat, une tribune de Jay Wilpon, Senior Vice President of Natural Language Research chez Interactions (ça claque). Il y développe un propos selon lequel les assistants virtuels de service clients seraient à date plus avancés que des Siri ou Alexa, qui sont pourtant les darlings en la matière.
La raison est simple à comprendre : afin de maximiser nos chances d’obtenir une réponse pertinente, nous nous adressons à Siri ou Alexa, un peu comme on le ferait à un enfant en bas âge ou à un pépé sourdingue – phrases courtes, prononciation exagérée, syntaxe simplifiée – et de ce fait, nous ne leur apprenons rien de ce qui fait le sel du langage humain : argot, rebonds d’une conversation, figures de style, nouveaux mots… Nous ne les challengeons pas.
A l’inverse, ce sont les assistants qui ont des interactions complexes de type business, comme par exemple ceux dédiés au support clients, qui permettront à l’AI des avancées significatives.
Le meilleur exemple est la figure du client mécontent. Celui qui hurle son désespoir de ne pas avoir reçu son colis Fedex – comme Madonna dans le tweet ci-dessous – le fait souvent entre deux spasmes, au moyen de phrases parcellaires, aux prises avec des pensées désorganisées, émaillant parfois son propos de noms d’oiseaux. C’est une matière de choix pour le développement des intelligences artificielles : elles sont ainsi exposées à un magma complexe, déstructuré, dont les éléments ne sont pas également pertinents à la résolution du problème posé, qu’il convient de trier et de qualifier pour agir en conséquence.
When you’ve been arguing with fed-ex all week that you really are Madonna and they still won’t release your package. ?!#bitchplease pic.twitter.com/UQdms69w49
— Madonna (@Madonna) 5 septembre 2017
Signe des temps: l’ancien studio du Tonight Show transformé en arena eSport par Blizzard
Blizzard Entertainment ouvre la Blizzard Arena Los Angeles, une salle truffée de technologies, à destination des joueurs professionnels et des fans d’eSport. Située dans les légendaires Burbank Studios, ancien lieu de tournage du NBC Tonight Show de Johnny Carson, la Blizzard Arena a été conçue sur mesure pour offrir les meilleures expériences en direct au public local et aux spectateurs du monde entier.
Avec ses multiples plateaux de tournage sur 4600 mètres carrés, pour une capacité de 450 spectateurs assis, des salles de contrôle et espaces d’entraînement, la Blizzard Arena Los Angeles pourra héberger des événements compétitifs tout au long de l’année. En outre, les visiteurs y trouveront une boutique Blizzard proposant une sélection d’articles variant en fonction des événements.
La Blizzard Arena Los Angeles ouvrira pour la première fois ses portes au public le week-end du 7 et du 8 octobre, pour les séries éliminatoires de la première saison des Overwatch Contenders. Blizzard a déjà commencé la commercialisation des tickets pour 15 dollars la place.
Le marché de l’eSport, valorisé 892 millions de dollars en 2016, devrait dépasser le milliard cette année. On estime à 258 millions le nombre de fans susceptibles de se connecter pour assister à des compétitions de eSport cette année.
DACA: Zuckerberg reçoit des Dreamers chez lui en Facebook Live
Après la décision de Donald Trump de démanteler dans les six mois le DACA (Deferred Action for Chilhood Arrivals), un programme permettant aux sans-papiers arrivés aux Etats-Unis avant 16 ans de travailler, la résistance s’organise, et les géants de la tech sont en première ligne. 800 000 « dreamers » sont concernés par la mesure, risquant de perdre leur emploi et d’être expulsés.
Mark Zuckerberg s’était déjà exprimé à ce sujet le 5 septembre, dans un post exprimant sa déception et son opposition à la mesure, et en appelant à une action rapide du Congrès. Il a accueilli ce mercredi trois Dreamers à son domicile, à l’occasion d’un chat Facebook Live pour réitérer ses inquiétudes.
«To offer the American Dream to people, and then to take it away and punish people for trusting their government and coming out of the shadows … is just one of the most troubling things I think I’ve seen in a long time for our country» a notamment dit Zuckerberg au cours de la conversation.
Microsoft a déclaré que la société contesterait en justice toute mesure d’expulsion touchant ses collaborateurs ; Tim Cook a aussi exprimé publiquement sa désapprobation d’une mesure qui toucherait plus de 250 employés d’Apple, la qualifiant dans un mail interne de « revers majeur pour la nation ».
2/3 des Américains s’informent via les réseaux sociaux
En même temps, quand ton Président tweete à tire-larigot, est-ce vraiment étonnant ?
Selon une étude Pew Research Center, 67% des Américains s’informent via les réseaux sociaux, en croissance de 5 points par rapport à 2016.
Dans le détail des chiffres par plateforme, Facebook domine largement : 45% des adultes américains interrogés s’y informent, suivi de 18% sur YouTube et de 15% sur Twitter.
Les chiffres détaillés sont à retrouver ici.
WeWork, les bureaux partagés qui valaient 20 milliards
Repérée sur Wired, une enquête approfondie sur sur la stratégie de WeWork, dont la valorisation a atteint des sommets, suite à l’investissement de 4,4 milliards de dollars de SoftBank. La licorne américaine aujourd’hui pèse aujourd’hui 20 milliards de dollars et pense d’ailleurs qu’elle les vaut bien. On y apprend que WeWork souhaite se positionner comme l’Intel Inside des espaces de travail, pourvoyeur de bureaux, mais aussi de tous les services qui vont avec. A lire ici : Why WeWork Thinks It’s Worth $20 Billion
c’est bien beau d’essayer de prendre de l’esport pour en parler et faire genre dans mon article, tavu je maîtrise le sujet avec la blizzard Arena, mais encore faut il mettre des illustrations liées à blizzard et non à Riot Games hien….Riot game qui domine la scène e-sport au passage !
bien vu! cela arrive parfois