Comment Brigad facilite la mise en relation entre freelances et restaurateurs
Dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, gangrenée par le travail au noir et les impayés, Florent Malbranche, Alexandre Rovetto et Jean Lebrument ont uni leurs forces pour offrir un cadre plus rassurant aux travailleurs indépendants. Dans ce sens, ils ont ainsi lancé l’an passé Brigad, un service de mise en relation entre les entreprises, de l’univers de l’hôtellerie et de la restauration, et des candidats sur des missions courtes.
Pour toucher un maximum de freelances, la société présente la particularité d’envoyer des offres de travail temporaire par SMS. «C’est un outil qui permet de toucher tout le monde sans discrimination, il n’y a pas besoin d’un smartphone ou d’une connexion Internet», explique Florent Malbranche, co-fondateur et CEO de Brigad.
Implantée pour l’heure uniquement à Paris, la jeune pousse a bouclé un tour de table de 2,2 millions d’euros en début d’année pour s’étendre en France et en Europe. Brigad prévoit ainsi de lancer son dispositif à Lyon en novembre avant d’envisager une expansion plus large en dehors de l’Hexagone à Londres, à Berlin, à Barcelone, à Madrid et à Rome. La société compte aussi s’étendre à d’autres secteurs comme la santé, l’éducation ou encore le retail.
Brigad : les données clés
Fondateurs : Florent Malbranche, Alexandre Rovetto et Jean Lebrument
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : service de mise en relation entre les entreprises, de l’univers de l’hôtellerie et de la restauration, et des candidats sur des missions courtes
Effectifs : 30
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024