Le Bon Coin s’offre l’app Kudoz, pour mieux adresser les jeunes cadres
Exclusif
LeBonCoin se renforce dans le segment de l’emploi. Après avoir pris une participation dans la start-up Kudoz en 2015, la filiale française du groupe norvégien Schibsted vient d’annoncer l’acquisition de la start-up créée par Olivier Xu et Pierre Hervé en 2013.
Avec Kudoz, recruteurs et demandeurs d’emploi ont désormais leur Tinder. Cette application de recrutement repose sur le «swipe», un concept popularisé par l’application de rencontre américaine qui consiste à faire défiler horizontalement des propositions. Autrement dit, des offres d’emploi sont soumises aux utilisateurs qui les acceptent ou les refusent en les faisant défiler vers la droite ou la gauche.
Afin de proposer des annonces adaptées aux compétences des internautes, Kudoz demande aux utilisateurs d’indiquer leur profil LinkedIn afin que celui-ci soit analysé par un algorithme. Celui-ci se base ensuite sur les «swipes» des demandeurs d’emploi pour affiner les recommandations
S’ils souhaitent postuler, un clic de validation et un message en 140 caractères suffisent.
De leur côté les recruteurs bénéficient d’une interface leur permettant de poster leurs annonces rapidement, suivre en direct les performances de celles-ci et fluidifier au maximum la mise en relation avec les candidats.
Tous les mois, près de 3 000 entreprises allant de startups en croissance à des groupes du CAC 40 l’utilisent pour trouver leurs futurs collaborateurs parmi les 350 000 utilisateurs inscrits sur Kudoz.
«Notre ambition a toujours été de rendre le recrutement simple et ludique pour le plus grand nombre de talents. Nous avons été totalement convaincus par la volonté du boncoin et de ses équipes de mettre leur force et leur audience au service de cette vision», ajoutent Pierre Hervé et Olivier Xu, fondateurs de Kudoz.
Les deux fondateurs et les équipes de Kudoz au complet ont intégré les locaux du Bon Coin à Paris. La commercialisation de la solution Kudoz à l’attention des recruteurs sera assurée par les équipes commerciales du Bon Coin.
L’acquisition de Kudoz s’inscrit plus largement dans une politique de développement du groupe LeBonCoin, initiée en 2016 avec l’acquisition des sites Agriaffaires & MachineryZone, le lancement du comparateur leDénicheur et la création d’un accélérateur de startups.
Connu pour son site de petites annonces, LeBonCoin est aujourd’hui le 4ème site de France avec 26,1 millions de visiteurs uniques mensuels, dont 2,6 millions de VU sur sa catégorie emploi (audiences source Médiamétrie Internet Global 3 écrans, mars 2017). 50 000 recruteurs diffusent leurs annonces sur le site.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Il aurait été bon de prendre une véritable annonce…
Je doute qu’un poste de Product Manager chez l’Oréal, à Hong-Kong, se voit décrit avec « Uber cherche le bras droit de son équipe parisienne pour contribuer à révolutionner le transport »…
+1
Et pour les cadres moins jeunes?…
Le recrutement simple et ludique ou on postule avec le pouce en 30 secondes tout en regardant sa série préférée c’est très bien pour les livreurs de pizzas.
Pour les cadres et les jobs à responsabilités il ne faut pas raconter n’importe quoi….