
EuraTech’Days Summer, point de convergence de la Tech française
A mesure que l’incubateur lillois EuraTechnologies grandit, les EuraTech’Days Summer s’imposent un peu plus chaque année au sein de l’écosystème français, mais aussi à l’international. Pour cette troisième édition, Raouti Chehih, directeur général d’EuraTechnologies, a en effet voulu conférer à l’événement une dimension plus mondiale. Pendant deux jours, les 4 et 5 juillet, plus de 2 400 personnes ont participé à l’événement pour appendre, échanger et networker au fil des keynotes et des conférences.
Cette année, les EuraTech’Days Summer se sont déroulés autour du thème «We Make» pour que chacun puisse raconter ses expériences et les partager avec d’autres acteurs de l’écosystème lillois et français pour faire naître de nouvelles initiatives innovantes. «Nous sommes aujourd’hui dans un écosystème mature, mais qui a besoin de se rencontrer. En partant de ce constat, nous créons les conditions pour que les acteurs de cet écosystème se rencontrent», explique Raouti Chehih.
En plus de créer les conditions pour favoriser les rencontres, EuraTechnologies oeuvre également en matière d’éducation. Cela se concrétisera prochainement par l’ouverture du premier campus européen dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025