30 millions d’euros pour accélérer les livraisons à domicile de Glovo
Le montant
La start-up barcelonaise Glovo annonce un nouveau tour de table d’un montant de 30 millions d’euros et l’arrivée de nouveaux investisseurs avec Rakuten Capital et Cathay Innovation, aux cotés des investisseurs historiques, Seaya Ventures, Entrée Capital, Caixa Capital Risk et Bonsai Venture Capital.. Ce nouveau financement porte à 37 millions de dollars le montant total levé par Glovo depuis sa création en 2015.
«Nous avons été séduits par l’excellent business model de Glovo, qui correspond parfaitement à l’ambition de Cathay Innovation de soutenir la croissance et le développement à international des startups. Le marché de la livraison est en plein essor en Europe et nous sommes convaincus que Glovo, forte d’une équipe talentueuse et d’une approche différenciante, a toutes les clés en main pour se démarquer au sein d’un marché très concurrentiel», déclare Jacky Abitbol, Associé chez Cathay Innovation.
Le marché
Fondée en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo développe une application mobile permettant à ses utilisateurs d’acheter et de se faire livrer en moins d’une heure une large gamme de produits en tout genre, comme un repas, une paire de chaussures, un ballon ou encore un smartphone.
Sur l’application, le service propose plusieurs commerces de proximité pour aider l’utilisateur à commander tout ce dont il a besoin. Glovo est disponible tout au long de la journée, entre 8 heures du matin et minuit, y compris les dimanches et les jours fériés.
En Espagne et en Italie, l’application est accessible à Paris depuis cet été. Les Parisiens peuvent ainsi se faire livrer n’importe où, chez eux, au bureau, à la terrasse d’un café ou même sur les quais de Seine. Outre Paris, le service est opérationnel à Barcelone, Madrid, Malaga, Séville, Valence, Saragosse et Milan. A ce jour, Glovo revendique plus de 250 000 clients et une croissance hebdomadaire de ses commandes de plus de 30%.
Sur le marché de la livraison de tout produit en une heure, Glovo entre en concurrence avec Amazon qui a fait une entrée en matière tonitruante à Paris avec son offre Amazon Prime Now. Dans ce secteur, la start-up française Deleasy a également vu le jour cette année. Glovo se positionne également sur le segment de la livraison de repas où les acteurs de la FoodTech sont très nombreux, à l’image d’UberEATS, Foodora et Deliveroo.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Glovo prévoit de renforcer ses parts de marché en France, en Espagne et en Italie avant d’envisager une expansion plus large.
Glovo : les données clés
Fondateurs : Oscar Pierre et Sacha Michaud
Création : 2015
Siège social : Barcelone
Activité : livraison de produits en une heure
Financement : 30 millions d’euros en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024