A la uneBUSINESSFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTECH

RogerVoice, l’intelligence artificielle au service des malentendants

Le téléphone est aujourd’hui devenu un outil puissant. C’est pourquoi Olivier Jeannel, malentendant depuis son enfance, a créé en octobre 2013 RogerVoice. L’application permet aux personnes malentendantes de pouvoir téléphoner. L’outil sous-titre en temps réel les conversations et retranscrit via une voix électronique les écrits des utilisateurs.

30 000 téléchargements

Accessible sur Android et iOS, RogerVoice est disponible dans près de 90 langues. «L’idée est de donner ce sentiment de liberté à toutes les personnes parce que la surdité n’a pas de frontières», détaille Olivier Jeannel, fondateur de la start-up. Aujourd’hui, RogerVoice enregistre plus de 30 000 téléchargements. Les utilisateurs sont présents dans plus de 5000 villes. «L’impact de notre solution n’est pas uniquement le nombre de personnes qui utilise l’application mais combien de personnes ont pu en bénéficier», poursuit Olivier Jeannel.

Un outil gratuit

L’application se télécharge gratuitement. Les utilisateurs ayant chacun l’outil peuvent communiquer gratuitement. En revanche, les communications deviennent payantes lorsque l’on appelle un numéro extérieur (le premier mois est gratuit), car chaque personne n’est pas obligée de télécharger RogerVoice. Les forfaits vont de 5,99 euros à 29,99 euros par mois.

La start-up se développe aussi du côté des grandes entreprises et des administrations. En effet depuis octobre 2016, elles ont l’obligation de proposer l’accessibilité téléphonique aux personnes malentendantes. Pour cela, RogerVoice installe un petit outil, qui ressemble à Messenger, sur le site Web de la société. L’appel est ainsi lancé depuis la page.

 

Les données clés:

  • Fondateur : Olivier Jeannel
  • Date de lancement : octobre 2013
  • Levée de fonds : 500 000 euros en avril 2016
  • Activité : communication
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This