Comment Vizity aide les professionnels du tourisme à créer des cartes interactives
A l’heure où les applications de voyage et les guides touristiques ne cessent de se multiplier, il est pourtant souvent difficile de s’y repérer sous l’avalanche d’informations touristiques et culturelles. Pour remédier à cette situation et simplifier l’accès à ces informations, la start-up parisienne Vizity a vu le jour il y a un an pour proposer un outil cartographique intelligent aux professionnels de l’information touristique et culturelle.
A partir d’une carte vierge, Vizity met à disposition des acteurs du tourisme une boîte à outils, plus ou moins garnie selon l’abonnement choisi. Grâce à la technologie de la société, les professionnels du secteur peuvent ainsi générer des cartes interactives à partir de leurs bases de données pour diffuser leur contenu de manière intuitive auprès des voyageurs.
Une ouverture au grand public en 2018
S’adressant aux collectivités, aux offices du tourisme, aux hôtels, aux blogs ou encore à la presse, la plateforme cartographique de Vizity permet aussi bien de créer une petite carte de quartier qu’une immense carte d’une capitale pour s’adapter aux besoins de tous les acteurs du secteur, qu’ils soient petits ou modestes. «Notre objectif est d’accompagner les professionnels dans la diffusion de leurs contenus afin de répondre aux attentes des visiteurs et des habitants des territoires», explique Timothée Lairet, co-fondateur de Vizity en charge du développement.
Actuellement en version alpha, la plateforme doit être ouverte aux partenaires de la start-up à partir de novembre. Pour ses débuts, l’entreprise vise les 30 clients d’ici la fin de l’année. Cependant, Vizity n’entend pas se limiter au segment B2B. En effet, les fondateurs, Timothée Lairet et Tanguy Abel, espèrent proposer leur outil au grand public l’an prochain. De cette manière, les voyageurs pourraient partager leurs bons plans avec leur cercle proche. Pour accélérer son développement, la société envisage de boucler un premier tour de table d’ici le printemps prochain.
Vizity : les données clés
Fondateurs : Timothée Lairet et Tanguy Abel
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme cartographique pour les professionnels du tourisme
Effectifs : 5
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
C’est pas déjà ce que fait Mapstr ?
Bonjour Alain,
Merci pour cette question. Je peux peut-être me tromper, mais il me semble que Mapstr est un carnet d’adresses cartographique et non un outil pour diffuser du contenu et des informations sur les lieux en question. Les cartes de Vizity permettent de connecter les lieux à des fiches informations afin de donner accès à tout type de contenus (texte, vidéo, flux réseaux sociaux, etc.). De plus les cartes créées sont accessibles depuis les solutions digitales de nos clients (principalement web et web mobile) et non depuis une application unique.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
Donc plutôt comme wemap ?
Ce sont en effet des concurrents… ;)