
Accenture est entré en négociations exclusives pour racheter l’agence française Altima. Créée en 1997, Altima est spécialisée dans le conseil en commerce digital, de la stratégie à la mise en oeuvre, et emploie 370 personnes dans 8 bureaux en France et à l’international (Roubaix, Paris, Lyon, Moscou, Beijing, Shanghai, New-York, Montréal).
Altima a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2016, en croissance de 17 % par rapport à l’année précédente. Son portefeuille de plus de 250 clients comprend des marques du retail, du luxe, des télécommunications (Hermès, Club Med, Orange, Babyliss, Starbucks, Petit Bateau, Salomon, Cora, Nicolas, L’Oréal…) qu’Altima accompagne sur des expertises diverses comme la transformation digitale, le digital in-store, ou le design d’expérience.
La 17ème acquisition d’Accenture depuis 2013
Cette acquisition renforcerait les capacités d’Accenture Interactive en France et sur les autres marchés clés tels que l’Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d’expérience engageantes et différenciantes, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux.
Le montant de l’opération n’a pas été précisé. Si elle se réalise, Altima serait la 17ème acquisition d’Accenture depuis 2013.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025