[Numbers] 49% des Françaises utilisent Internet une fois par semaine
82% des Français âgés de 16 à 74 ans se sont rendus sur Internet au moins une fois par semaine au cours de ces trois derniers mois, selon la dernière étude d’Eurostat. En moyenne, en Europe, les femmes utilisent un peu moins Internet (77%) que les hommes (81%). Néanmoins, de tous les pays européens, c’est en France qu’Internet est le moins plébiscité pour l’utilisation des réseaux sociaux (49% pour les femmes et 44% pour les hommes).
La consultation des mails en première place
Pour quels types d’actions nous rendons-nous sur Internet? L’enquête met en évidence la différence d’utilisation du service entre les femmes et les hommes européens. En Europe, si 86% des hommes et des femmes se rendent sur Internet pour consulter des mails, les Européennes sont plus nombreuses à s’en servir pour la recherche d’emploi (22%) que les Européens (21%). Tandis que pour les hommes, Internet permet de passer des appels (40% contre 38% pour les femmes) et de consulter les services bancaires en ligne (60% contre 58% pour les femmes).
Si nous nous concentrons sur la France, la consultation des mails est réalisé par 9 Français sur 10. 71% des Françaises utilisent un service de banque en ligne contre 68% des Français. Pour finir, les femmes sont 21% à s’être servies d’Internet au cours des 3 derniers mois pour une recherche d’emploi contre 18% des hommes.
61% des Françaises font du shopping sur Internet contre 51% des Français
L’étude permet de mettre en évidence la différence des achats sur Internet entre les Européens et les Européennes. Ce sont les hommes qui achètent le plus sur des sites (67% contre 65% pour les femmes). En France, la tendance est inversée (61% pour les femmes et 51% pour les hommes). En Europe, la plupart des achats féminins sont des vêtements (67%) alors que du côté masculin, les produits électroniques arrivent en première position (31%).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024