CetteFamille lève 2 millions d’euros pour héberger les personnes âgées dans des familles
Le montant
La société CetteFamille, qui a lancé un service d’hébergement en famille pour les personnes âgées, a levé 2 millions d’euros. Le fonds d’investissement Newfund, Normandie Participations et Philippe Perrin (Domiserve) ont pris part à ce tour de table.
Le marché
Fondée l’an passé par Agathe Pommery et Pierre-Alexis Racine-Jourdren, CetteFamille a conçu un dispositif qui se situe à mi-chemin entre le maintien à domicile des personnes âgées et les maisons de retraite. Concrètement, la société met en relation des personnes âgées et des familles prêtes à les accueillir.
Ainsi, des personnes âgées en perte d’autonomie peuvent aller vivre au sein de familles, agréées par les conseils départementaux et sélectionnées à des prix inférieurs à ceux pratiqués dans les maisons de retraite. «Chaque personne âgée que nous accompagnons souscrit à un abonnement mensuel qui comprend un entretien initial, la constitution du dossier, la recherche de la famille adéquate et l’ensemble du suivi administratif et juridique», explique Paul-Alexis Racine-Jourdren, co-fondateur de CetteFamille. Pour se rémunérer, la société prélève en moyenne 5% du coût total de l’accueil des personnes âgées. A ce jour, l’entreprise revendique un réseau de plus de 2 100 familles, qui représentent 4 000 lits disponibles.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, CetteFamille prévoit d’accélérer son développement. La société se fixe pour objectif de disposer d’un parc de 10 000 lits d’ici fin 2018. L’entreprise va également renforcer ses effectifs, pour passer de huit à vingt collaborateurs l’an prochain, et ouvrir un centre d’appels à Argentan, dans l’Orne. En parallèle, CetteFamille souhaite nouer des partenariats avec des groupes d’assurance et des mutuelles.
CetteFamille : les données clés
Fondateurs : Agathe Pommery et Pierre-Alexis Racine-Jourdren
Création : 2016
Siège social : Argentan (Normandie)
Activité : service d’hébergement en famille pour les personnes âgées
Financement : 2 millions d’euros en octobre 2017
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024