L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres des investissements publicitaires de septembre. Un mois qui, après une timide période estivale, semble marquer une belle reprise avec +6,4% d’investissements bruts plurimédias. Au cumul annuel, le marché publicitaire totalise 19,31 milliards d’euros soit une hausse de +6,2% par rapport à 2010.
Ce regain d’activité profite à l’ensemble des médias. Parmi eux, on retrouve le display qui après avoir affiché une baisse de 0,6% au mois d’août, enregistre une hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010 et affiche une évolution de +7,7% sur les 9 premiers mois de l’année. Au total, les investissements publicitaires du mois de septembre sur internet se sont élevés à plus de 325 M €. Sur les 9 premiers mois de l’année ceux-ci atteignent 2,3 milliards €.
Dans les détails, les investissements corporate ont enregistré une forte croissance (+175,5%). Tout comme l’habillement (+98,5%) et l’automobile et les transports (+40%).
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025