GetYourGuide, 75 millions de dollars pour pimenter votre séjour
Le montant
La société berlinoise GetYourGuide, qui développe une plateforme de réservation d’activités pour les touristes, a bouclé un tour de table de 75 millions de dollars mené par Battery Ventures. Les investisseurs historiques, KKR, Spark Capital, Highland Europe, Sunstone Capital et Nokia Growth Partners, ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2009 par Johannes Reck, Tao Tao, Martin Sieber et Tobias Rein, GetYourGuide a lancé une plateforme qui permet aux voyageurs de réserver des activités lors de leur séjour. La société allemande propose aussi bien des attractions touristiques classiques, comme la visite de la Tour Eiffel à Paris ou du Burj Khalifa à Dubaï, que des activités aux couleurs locales, comme déguster des produits locaux ou visiter des quartiers.
Actuellement, GetYourGuide propose 30 180 activités dans 7 230 destinations à travers le monde. L’été dernier, la société berlinoise a indiqué avoir vendu 10 millions de tickets depuis sa création, dont 5 millions au premier semestre 2017, signe que l’entreprise est en pleine croissance. Pour répondre aux besoins de ses clients, la start-up s’appuie sur une équipe de 389 collaborateurs provenant de 52 pays différents et parlant plus de 30 langues.
Sur son segment d’activité, GetYourGuide doit faire face à des acteurs comme Airbnb. La plateforme d’hébergement entre particuliers a lancé en début d’année sa gamme de services «Trips», qui vise à enrichir le séjour des voyageurs. Airbnb propose ainsi sur son application mobile le menu «Expériences», pour réserver des activités avec des habitants de la région dans laquelle se trouvent les touristes (cours de cuisine, visites de quartiers…), et le menu «Lieux», qui propose des itinéraires personnalisés, des lieux à visiter, des bars et des restaurants.
Dans la même veine, Google a également lancé l’an passé l’application «Trips», qui permet de planifier et d’organiser des voyages. Elle centralise notamment les billets d’avion et les réservations d’hôtel et propose aux touristes une sélection d’itinéraires dans plus de 200 villes à travers le monde. De son côté, Booking.com a lancé «Booking Experiences», un service permettant d’acheter des billets pour les attractions touristiques principales dans plusieurs villes à travers le monde (Paris, Londres, Barcelone, Venise, Dublin, Dubaï…).
Les objectifs
Avec cet investissement, GetYourGuide prévoit d’accélérer son expansion internationale, principalement en Asie et aux États-Unis, où la société a ouvert son premier bureau cette année à Las Vegas. L’entreprise allemande prévoit également de se concentrer sur le développement de ses services mobiles pour les voyageurs qui ont l’habitude réserver des activités après leur arrivée à destination.
GetYourGuide : les données clés
Fondateurs : Johannes Reck, Tao Tao, Martin Sieber et Tobias Rein
Création : 2009
Siège social : Berlin
Activité : plateforme de réservation d’activités pour les touristes
Financement : 75 millions de dollars en novembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024