BUSINESSLes dernières actualités de la tech

5 FW Talents spécialistes de l’Intelligence Artificielle

A l’occasion de la semaine spéciale Intelligence Artificielle, FrenchWeb met en avant 5 FW Talents spécialistes de l’Intelligence Artificielle.

Evelyne Raby

A 27 ans, l’an passé, Evelyne Raby a conquis le public de Slush, un des plus grands événements tech européen qui a lieu chaque année à Helsinki en Finlande. Grâce à son pitch percutant sur CybelAngel, start-up spécialisée dans la cyber-sécurité dont elle est la COO, elle a décroché la première place au concours. La société permet notamment à ses clients du CAC 40 de garder la main sur les informations les concernant sur le Web.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Revoir l’interview d’Evelyne Raby:

 

Paul Duan

Paul Duan est le fondateur de l’association Bayes Impact qui a pour objectif de vaincre le chômage à l’aide d’algorithme. Basée à San Francisco depuis 2014, sa start-up, qui fonctionne comme une ONG (elle reçoit des subventions et des financements en mécénat), a noué un partenariat avec Pôle Emploi. Paul Duan a alors seulement 22 ans.

Revoir l’interview de Paul Duan:

 

Thomas Clozel et Gilles Wainrib
Thomas Clozel (à droite) et Gilles Wainrib (à gauche), co-fondateurs d’OWKIN

Avant de lancer OWKIN, Thomas Clozel était chef de clinique en hématologie clinique à Paris. Quant à Gilles Wainrib, il occupait le poste de maître de conférence en informatique appliquée à l’Ecole Normale Supérieure. C’est en septembre 2016 qu’ils décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec OWKIN, ils ambitionnent de développer de nouveaux médicaments à l’aide du Big Data et de l’Intelligence Artificielle.

 

Grégory Renard

Grégory Renard s’intéresse à l’Intelligence Artificielle depuis près de 20 ans. Il pense que d’ici quelques années, nous pourrons parler à notre voiture. La start-up qu’il a d’ailleurs fondé en 2012, Xbrain, travaille sur un assistant personnel à commande vocale pour l’automobile. La plateforme Xbrain Personal Assistant développée par la start-up, propose la création d’agents conversationnels.

 

David Bessis

Le mathématicien David Bessis a créé Tinyclues en 2013. Le but de la start-up est de décrypter notre identité digitale grâce à nos goûts, nos achats ou encore notre personnalité. Pour ce faire, la société édite un logicielle marketing basée sur l’Intelligence Artificielle. Récemment, David Bessis a annoncé l’ouverture d’un bureau en Amérique du Nord.

Retrouvez David Bessis au séminaire AI : Future of Business organisé par FrenchWeb à Courchevel.

 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Et comment votre entreprise peut-elle en profiter ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous au séminaire AI : Future of Business

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This