Proxyclick lève 3 millions d’euros pour imposer son appli d’accueil en entreprise
Exclu FrenchWeb
- Proxyclick développe une application d’accueil en entreprise.
- La société revendique 10 millions de visites organisées et compte parmi ses clients Airbnb.
- Cet investissement va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement commercial.
Le montant
L’éditeur de logiciel bruxellois Proxyclick annonce une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Cet investissement a été mené par JOIN Capital.
Le marché
Fondée en 2010 par Grégory Blondeau et Laurent Parmentier, Proxyclick a développé une application d’accueil en entreprise. La plateforme ajoute directement depuis l’agenda électronique le nom des personnes invitées lors d’un rendez-vous. Dès leur arrivée dans les locaux, les visiteurs s’enregistrent sur un iPad pour prévenir de leur présence. Un SMS, un email ou un message Slack ou Skype est envoyé pour alerter les membres de l’équipe.
A côté de cet outil d’alerte, l’application offre d’autres fonctionnalités. Les membres de l’équipe peuvent recevoir la photo de leurs visiteurs, leur communiquer le code Wifi par SMS ou encore leur faire imprimer un badge. De nouvelles mises à jour de l’application sont en cours. Elles devraient notamment permettre la reconnaissance faciale sur simple présentation d’une carte d’identité afin de valider l’identité de la personne. Une marketplace, sorte d’App Store, est aussi en préparation pour pouvoir interfacer plus facilement l’application avec des outils tels que Salesforce ou Slack.
Proxyclick revendique 10 millions de visites organisées et compte parmi ses clients Airbnb, qui utilise le service à San Francisco au sein de sa maison mère, ou encore Sodexo. La société est présente dans une cinquantaine de pays.
L’objectif
Avec cet investissement, Proxyclick souhaite accélérer son développement commercial. «Nous nous rendons compte qu’il y a une très forte demande mondiale» confie Grégory Blondeau, président et fondateur de la société. «Nous voulons développer notre stratégie marketing et commerciale», poursuit-il en précisant que la société était en autofinancement.
Les données clés:
- Fondateurs : Grégory Blondeau et Laurent Parmentier
- Date de création : 2010
- Siège : Bruxelles
- Levée de fonds : 3 millions d’euros en novembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024