Onepark lève 12 millions d’euros pour vous aider à trouver une place de parking en Europe
Le montant
La société Onepark, qui développe un service de réservation de places de parking en ligne, a bouclé un tour de table de 12 millions d’euros auprès de Keolis, spécialiste du transport urbain en France et filiale à 70% de la SNCF. En février 2016, l’entreprise avait déjà levé 2,5 millions d’euros auprès de Keolis.
Le marché
Lancée en 2014 par David Vanden Born et Gilles Latouche, Onepark propose un service de réservation de places de parking disponible en temps réel sur une plateforme Web ou une application mobile. Pour cela, la société a noué des partenariats avec des gestionnaires de parking dans les grandes villes, les gares et les aéroports, mais aussi avec des hôteliers prêts à mettre à disposition leurs emplacements disponibles.
A ce jour, Onepark propose des places parmi plus de 1 000 parkings situés en France (700), en Espagne (100), en Belgique (50), en Suisse, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La start-up revendique également plus de 100 000 heures de stationnement vendues chaque jour. Sur le marché de la location de places de parking, la société doit affronter les Français Zenpark et Mobypark, qui proposent un service similaire, l’Espagnol Parclick, qui revendique une présence dans plus de 170 villes en Europe, ou encore le Suédois EasyPark.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Onepark de poursuivre son développement en France et en Europe. La start-up prévoit ainsi de renforcer son maillage sur le territoire national et d’accélérer son implantation dans les grandes agglomérations européennes avec un objectif de 5 000 parkings à court terme. Disposant déjà de bureaux à Paris et à Barcelone, la société envisage d’ouvrir prochainement des antennes à Berlin et à Milan. «Cette levée de fonds représente une étape majeure de notre développement. Bien que déjà fortement implantés en France, notre potentiel en Europe est extraordinaire tant l’offre de stationnement sous-exploitée est importante !», assure David Vanden Born, co-fondateur et CEO de Onepark.
En parallèle de son expansion européenne, Onepark prévoit également une refonte globale de l’expérience utilisateur sur sa plateforme.
REVOIR l’interview de David Vanden Born, co-fondateur et CEO de Onepark, réalisée par FrenchWeb en mars 2016 :
Onepark : les données clés
Fondateurs : David Vanden Born et Gilles Latouche
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : service de réservation de places de parking en ligne
Financement : 12 millions d’euros en novembre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024