Pourquoi l’expérience utilisateur est importante pour Orange
Par Deborah Donnier, correspondante FrenchWeb
Le 20 avril dernier, Orange annonçait le lancement de Djingo, son assistant personnel «qui permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange», explique l’entreprise. Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, cet assistant prend la forme d’une petite enceinte ronde capable de répondre aux questions posées. Pour son développement, le groupe s’est associé avec l’opérateur allemand Deutsche Telekom. L’assistant, qui va concurrencer directement Alexa d’Amazon ou Google Home, sera commercialisé début 2018.
Pour se différencier, Orange compte sur l’expérience utilisateur. Selon Julien Ducerf, directeur conseil UX chez Orange Business Services, il faut «aller plus loin qu’un simple produit et proposer une expérience globale».
Retrouvez l’interview de Julien Ducerf, directeur conseil UX chez Orange Business Services, par Déborah Donnier, correspondante à Grenoble pour FrenchWeb au BlendWebMix:
La correspondante:
Deborah Donnier est entrepreneure expérimentée: développeur WordPress mais aussi, intervieweuse. Elle accompagne particuliers et professionnels à valoriser leur présence digitale. Elle a fondé ddesign, spécialisée sur le développement de sites WordPress et Think WP documentaire visant à faire connaître la communauté WordPress. Vous pouvez la retrouver sur son site ou bien sur Twitter, Linkedin, Faceboo