Eventmaker mise sur l’IA pour créer plus d’engagement sur les événements
La gestion événementielle est un secteur de niche sur lequel différents acteurs sont bien déjà bien implantés : Digitick, Weezevent ou encore Eventmaker, anciennement Applidget. Alors que les deux premiers se focalisent sur la billetterie, le troisième se concentre sur la gestion des événements.
Eventmaker a été lancée par Tristan Verdier en 2009. La start-up édite plusieurs logiciels pour faciliter l’organisation d’un événement. La société fournit «des outils pour que nos clients utilisent tout seuls les plateformes pour gérer leurs événements», détaille Tristan Verdier, CEO d’Eventmaker. Le tout est vendu sous forme d’abonnement ou de package.
La start-up a annoncé récemment vouloir prendre le virage de l’intelligence artificielle. Elle a débuté en créant le service Do You Bot, un chatbot qui renseigne les visiteurs.
Eventmaker travaille principalement avec des salons comme ceux des grandes écoles ou ceux de l’Apec. Pour l’année à venir, la société souhaite se diriger vers des organisateurs événementiels qui mettent en place entre 5 et 200 rendez-vous par an.
Les données clés :
- Fondateur : Tristan Verdier
- Date de création : 2009
- Secteur d’activité : gestion événementielle
- Financement : 400 000 euros en novembre 2015
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024