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A la rencontre des start-ups qui vont révolutionner notre façon de voyager

[Contenu proposé par Marriott]

Au cours des deux dernières décennies, l’impact de la technologie sur le secteur du voyage a été plus important que jamais, rendant accessible le tourisme au plus grand nombre. La bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui ne vivons que pour nos prochaines vacances, c’est que la révolution ne fait que commencer!

Des start-ups technologiques ambitieuses dans le monde entier travaillent pour apporter des idées innovantes et améliorer notre façon de voyager. Et c’est pour trouver les meilleures d’entre elles, que la  chaîne d’hôtel Marriott organise depuis 2 ans le concours Testbed. Marriott et les participants nous offre ainsi un aperçu de ce que pourrait être le voyage dans quelques années.

Optishower, la start-up qui met la planète et le client au premier plan.


Vers un avenir plus vert. Avec la plupart des entreprises, grandes ou petites, qui s’efforcent de devenir de plus en plus responsables pour la planète, il n’est pas surprenant que l’un des finalistes de Marriott Testbed considère l’avenir du voyage comme synonyme de durabilité. Rencontrez les inventeurs de l’Optishower, la start-up qui met la planète et le client au premier plan.

Chez Optishower, on a bien compris que lutter contre la pénurie d’eau et le changement climatique sont parmi les plus grands défis du 21ème siècle. C’est pourquoi, ils nous encouragent à défier cette réalité en prenant conscience et en faisant attention à notre consommation d’eau et d’énergie partout où nous allons. Y compris dans les hôtels. Optishower a donc été créé pour permettre aux clients de l’hôtel de surveiller leur consommation d’eau et d’énergie, contribuant à un espace durable, confortable et efficace pendant leur séjour.

Pour encourager les clients à participer à l’initiative, un système de récompenses est mis en place, les poussant à choisir une option plus durable en échange de bons, de points de fidélité ou encore de réductions. L’utilisation d’eau et d’énergie peut être vérifiée via un tableau de bord en ligne ou une application gratuite, selon ce qui convient le mieux à l’utilisateur. Vous pouvez donc vous sentir bien en contribuant au bien-être de la planète tout en gagnant des récompenses!

Enfin, Optishower permet également aux directeurs d’hôtels de suivre la consommation d’eau et d’électricité de l’établissement en temps réel. Ils sont également alertés de toute fuite d’eau ou de tout dégât d’électricité, garantissant que les clients de l’hôtel sont en sécurité tout au long de leur séjour.

La durabilité étant un sujet de plus en plus récurent, l’Optishower pourrait très bientôt prendre d’assaut tous les hôtels.


L’intelligence artificielle au service du client avec la start-up HiJiff

La durabilité n’est pas la seule chose à laquelle nous pensons lorsque nous pensons au futur du voyage. La technologie de l’IA (Intelligence Artificielle) par exemple a connu des développements incroyables au cours des dernières années, et semble avoir un potentiel apparemment illimité. L’un des finalistes du concours Marriott Testbed, la start-up HiJiffy, est à l’avant-garde de cette technologie, et croit en son pouvoir pour améliorer l’expérience du voyage.

HiJiffy est un service de messagerie automatisé “chatbot”, qui s’intègre directement  à votre messagerie classique, et qui vous permet de communiquer avec un concierge d’hôtel facilement et en direct. Couvrant tout, de l’arrivée au départ, la technologie de pointe met à disposition ce service pour vous simplifier la vie, rendant la réservation d’une chambre aussi simple que l’envoi d’un message.

Il n’est même pas nécessaire de télécharger une nouvelle application pour avoir accès au service, il suffit d’utiliser votre messagerie. Imaginez par exemple que vous voulez réserver une chambre d’hôtel pour votre famille, mais vous avez des questions concernant votre séjour. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur la page Facebook de l’hôtel et de démarrer une conversation via Facebook Messenger. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur votre séjour, vérifier les tarifs et même découvrir les meilleures choses à faire dans le coin. Si vous êtes satisfait des réponses, vous avez la possibilité de réserver tout de suite par le même moyen.

Le service continue une fois que vous êtes arrivé à l’hôtel. Si vous voulez un oreiller de plus ou un service en chambre, vous pouvez en fois encore utiliser votre messagerie et le demander.
HiJiffy souhaite créer une expérience significative et personnalisée pour l’utilisateur, en supprimant toute difficulté pour contacter le personnel de l’hôtel, demander des services additionnels, ou simplement poser des questions.

En conclusion, ne doutez plus que des changements dans le secteur du voyage vont bientôt s’opérer. Grâce au concours Marriott Testbed, il existe un espace où les start-ups comme celles-ci peuvent donner vie à leurs idées, en les testant dans l’hôtel Marriott en temps réel pendant huit semaines.

Soyez donc les premiers  à tester ces nouvelles technologies, car celles-ci seront sûrement la norme en un rien de temps.

Photo by Joshua Earle on Unsplash

À Propos :

Marriott International, Inc. est l’un des leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie, avec plus de 6 000 établissements répartis dans 122 pays et territoires, ayant généré plus de 17 milliards de dollars de revenus pour l’exercice 2016. Fondée par J. Willard et Alice Marriott et dirigée par la famille Marriott depuis près de 90 ans, la société est basée à Bethesda, près de Washington D.C., dans le Maryland, aux États-Unis.

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