[FW Radar] Sortlist veut aider à trouver l’agence marketing idéale pour chaque projet
Sortlist a été fondée en 2015 par Charles De Groote, Michael Valette, Thibaut Vanderhofstadt et Nicolas Finet. Le site Internet veut faire matcher les entreprises avec les bonnes agences de communication.
Plus de détails avec Nicolas Finet co-fondateur de Sortlist.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Nicolas Finet co-fondateur de Sortlist: Rien que ces cinq dernières années, le marketing a évolué à une vitesse qui ferait presque penser que rien ne s’est passé durant les cinquante années précédentes. Et le talent ne suffit plus, innover et bien s’entourer est désormais la clé de notre survie. En mettant en relation les entreprises avec les prestataires marketing les plus adaptés à leur projet et leur budget,Apple-converted-space »> Sortlist les aide à grandir dans un environnement marketing de plus en plus compétitif.
Quelle est votre proposition de valeur?
Sortlist permet, en quelques clics, à toute entreprise, de trouver le prestataire marketing qui correspond au mieux à son projet et son budget. Que ce soit pour réaliser une vidéo, améliorer son référencement sur Google ou développer une campagne nationale à la télévision, nous trouvons les partenaires adaptés. Notre plateforme simple et intuitive permet de rendre plus fluide, plus transparent et plus objectif le processus de sélection des agences. Ces dernières ont pour leur part accès à des opportunités inédites.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Notre technologie et notre connaissance du marché nous permettent de travailler aussi bien avec des grandes entreprises (CAC 40) que des entreprises de taille moyenne. Les grandes entreprises ont souvent des demandes très spécifiques. Par exemple, nous avons récemment eu des recherches de spécialistes Snapchat, ou d’experts en réalité augmentée. Pour les moyennes entreprises, cela concerne souvent la mise en place de stratégies digitales ou des campagnes plus généralistes. Du côté des agences, nous travaillons aussi bien avec des grands groupes que des petits studios qui cherchent à mettre à jour de nouvelles opportunités de business.
Quel est votre plan de développement?
Nous sommes actuellement présent en Belgique, en France et en Espagne. En 2018, nos objectifs sont simples. Le premier est de nous lancer sur de nouveaux marchés européens où notre offre a toutes les raisons de rencontrer le même succès. Notre ambition est de faire faire progresser notre chiffre d’affaires de +400 %. En parallèle, nous prévoyons de tripler nos effectifs en Europe et notamment en France. Côté produit, nous travaillons constamment pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs en leur offrant une mise en relation de plus en plus intuitive, rapide et facilitant de plus en plus la collaboration au sein de leur équipe.
Quels sont vos enjeux?
En tant que nouvel acteur, et spécifiquement dans le B2B notre principal challenge est de nous faire connaître. Nous avons aussi besoin de nouveaux talents pour venir agrandir notre super équipe en France, mais aussi à l’international.
Qui sont vos concurrents?
Il y a des solutions historique type «annuaire» dont nous nous différencions en apportant une expérience utilisateur simple et efficace. Plus question de fouiller et ne plus savoir à qui s’adresser. En quelques clics nous aidons les entreprises à trouver leur bonheur.
Par rapport à d’autres acteurs du consulting, nous sommes au coeur du marché du marketing: nous aidons quotidiennement plus de 100 entreprises à travers le monde et recevons des candidatures d’une centaine d’agences par semaine. Nous avons ainsi constitué une base de donnée de plus de 10.000 réalisations d’agences qualifiées. Les données que nous possédons sont uniques et nous permette de réaliser un matching de plus en plus qualitatif.
Les données clés:
- Fondateurs : Charles De Groote, Michael Valette, Thibaut Vanderhofstadt et Nicolas Finet
- Date de création : 2015
- Levée de fonds : 550 000 euros auprès de business angel et du fond Lean Fund.
- Siège : Belgique
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