[FW Radar] Club Employés veut offrir un comité d’entreprise aux start-up
Club Employés a été fondée par Romain Rostagnat, Pierre-Thomas Lebatteux et Jean-Julien Boucher en octobre 2016. La marketplace propose aux salariés (start-up, PME, ETI etc) des offres privilèges. Ces réductions sont disponibles via un abonnement.
Plus de détails Pierre-Thomas Lebatteux, co-fondateur de Club Employés.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Pierre-Thomas Lebatteux, co-fondateur de Club Employés: Notre service répond à un besoin simple: un employé heureux est 31% plus productif et 6 fois moins absent qu’un autre. Le bien-être au travail est LE facteur clé pour une entreprise!
L’équipe Club Employés se mobilise pour améliorer la qualité de vie au travail de tous les salariés. Aujourd’hui, il existe encore de trop nombreuses inégalités entre les avantages proposés aux salariés des entreprises françaises: notre mission est d’y remédier! De la start-up aux grandes structures, nous proposons plusieurs services sur abonnement aux entreprises, de la plateforme d’achat de produits et services remisés à l’organisation d’évènements.
Quelle est votre proposition de valeur?
Notre offre, complète et modulable, est une solution clé en main pour les chefs d’entreprise et les représentants des comités d’entreprise, qui cherchent à améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.
Aujourd’hui, l’enjeu pour une entreprise, quelle que soit sa taille, est de recruter les meilleurs profils et fidéliser ses salariés. Pour cela nous avons créé une véritable marketplace sur laquelle les salariés peuvent acheter de façon totalement autonome des produits et services du quotidien à un prix fournisseur tels que: des places de cinéma, des places pour les parcs d’attractions, des parfums, de la mode, des abonnements aux salles de sport, de la presse, ou en encore des voyages!
Notre engagement est d’agir quotidiennement sur le bien-être global de l’entreprise.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nous nous adressons :
- Aux entreprises qui souscrivent à notre plateforme pour leurs collaborateurs afin d’accroitre le bien-être en entreprise et la fidélisation des équipes.
- Aux salariés qui commandent sur la plateforme et qui sont à la recherche de prix remisés sur des milliers de produits et services sur des univers différents : culture, divertissement, sport, mode, beauté. Avec une utilisation régulière de Club Employés, ils peuvent ainsi bénéficier d’économies de 800€ à 1200€ par an.
- Aux équipes RH, Office Manager ou tout autre département en charge de l’organisation d’événements interne type team building, soirée d’entreprise qui souhaitent être soutenu dans l’animation de leur entreprise (négociation de prestations, proposition d’activités, accompagnement clé en main).
Quel est votre plan de développement?
Notre challenge est de développer l’équipe afin de disposer d’un rayonnement national, puis, à terme, d’étendre notre activité aux entreprises internationales rencontrant les mêmes problématiques. Aujourd’hui, plus de 10 000 salariés bénéficient des avantages de Club Employés. L’objectif pour 2018 et de quadrupler le nombre de bénéficiaires. Pour cela, notre priorité est de renforcer nos équipes techniques et suivi client pour assurer un service de qualité à la fois techniquement sur la plateforme et humainement dans notre relation utilisateur.
Quels sont vos enjeux?
Aujourd’hui, nous sommes un outil clé en main principalement utilisé par des structures de moins de 200 personnes. Nous avons pour ambition de conquérir de nombreuses sociétés de type ETI sur le territoire national. L’enjeu majeur est que les salariés français se sentent au centre de notre projet, peu importe la taille de leur entreprise. Nous avons choisi de faire du bien-être au travail notre quotidien, pour cela nous mettons un point d’honneur à ce que les demandes de nos utilisateurs deviennent les fonctionnalités de demain aussi bien d’un point de vue technique qu’au niveau de l’offre.
Qui sont vos concurrents?
Notre offre globale est novatrice sur le marché des start-up/TPE/ETI. En effet, peu d’acteurs proposent à ces entreprises de moins de 50 salariés des solutions de club privilège (CE externalisé). Sur la partie comité d’entreprise (effectifs > 50 salariés), le groupe Edenred et le groupe UP sont assez présents et proposent différentes solutions sur le marché. Cependant, aucun ne fournit une offre dans l’animation globale de l’entreprise que ce soit en terme de pouvoir d’achat et de service événementiel. De plus, nous apportons une attention particulière à l’expérience utilisateur et à la sélection des produits proposés, qui sont uniques sur notre marché.
Les données clés:
- Fondateurs : Romain Rostagnat, Pierre-Thomas Lebatteux et Jean-Julien Boucher
- Date de création : octobre 2016
- Levée de fonds : aucune
- Siège : Paris
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Vous auriez pu nous citer dans la liste de vos concurrents ! C’est pas sympa !
done! ,-)