
PathMotion lève 2,5 millions d’euros pour faciliter le processus de recrutement
Le montant
PathMotion, start-up spécialisée dans le recrutement, annonce une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros. Cet investissement a été mené par Westminster Group et le co-fondateur de Thomsons Online Benefits, Michael Whitfield.
Le marché
Fondée en 2014 par David Rivel, Nassim Ghandour et Alon Laniado, PathMotion développe un logiciel permettant aux candidats de dialoguer avec un collaborateur dans l’entreprise où il souhaite postuler. Pour ce faire, la start-up positionne des boutons de dialogue sur les annonces pour qu’un employé puisse répondre directement aux questions. «À une époque où l’authenticité compte, nous voulons permettre à toute personne d’avoir une conversation authentique avec tous types d’organisation – connecter les «outsiders» et «insiders» et permettre ainsi d’aider les organisations à asseoir leur crédibilité», détaille Alon Laniado, co-fondateur de PathMotion.
La société est basée à Paris, New York et Londres. Elle compte parmi ses clients des entreprises comme Nestlé, KPMG, McDonald’s et Citi.
L’objectif
Avec cet investissement, PathMotion a pour objectif de développer de nouvelles fonctionnalités et de renforcer ses effectifs. La start-up va recruter de nouveaux collaborateurs pour ses équipes commerciales et marketing.
Les données clés
- Fondateurs : David Rivel, Nassim Ghandour et Alon Laniado
- Date de création : 2014
- Levée de fonds : 3 millions de dollars en janvier 2018
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025