L’agenda de la semaine, les événements à ne pas manquer du 22 au 28 janvier
China Connect Mornings, La Journée Nationale des Etudes... Les événements à ne pas manquer du 22 au 28 janvier
China Connect MORNINGS: Mobile Payment / Fintech
Le 24 janvier
Le paiement mobile en Chine et par les Chinois à l’étranger, est en plein essor et plus largement la Fintech dont la Chine a pris le leadership mondial. Du phénomène des “enveloppes rouges virtuelles” propulsées par WeChat Pay, solution intégrée à l’application WeChat (Tencent), à Alipay (AntFinancial), qui facilite les transactions de paiement pour les produits au-delà de la plate-forme Alibaba vers les paiements hors ligne, et Union Pay, le réseau de cartes le credit/débit traditionnel gouvernemental, qui s’est lançé tardivement dans le système de paiement via QR codes, dominé par Alipay & WeChatPay.
Comment les marques et organisations occidentales s’adaptent-elles et/ou peuvent-elles profiter des opportunités offertes notamment par le tourisme chinois?
JOURNEE NATIONALE DES ETUDES
Le 25 janvier
Intelligence artificielle et réalité virtuelle vont dans les mois et les années qui viennent, complètement bouleverser nos vies … et nos métiers : certains annonceurs imaginent même qu’ils pourront un jour se passer du département marketing tout entier !
Pourtant les nouvelles technologies offrent à la profession de magnifiques opportunités, au travers de nouvelles visions du consommateur, de l’entreprise, et la mise en œuvre de nouveaux process.
Saisissons ensemble cette chance pour nous Réinventer!
Connaissance, Insight, Intelligence & Innovation, la journée nationale des études by Adetem et UDA est l’événement de référence pour les professionnels du marketing et des études.
SALON DE LA RADIO & AUDIO DIGITAL
Du jeudi 25 au samedi 27 janvier
En 2018, le Salon de la Radio ouvre grand ses portes à l’audio digital, et amplifie encore sa résonance internationale. Cette nouvelle formule permet de fédérer l’ensemble des professionnels de l’audio sous toutes ses formes, autour d’un seul et même temps fort annuel. 6 000 visiteurs sont attendus sur 3 jours (dont 25% d’internationaux), 120 exposants, 100 sessions, débats et ateliers pour 200 intervenants.
Avec 15 catégories différentes, les Grands Prix Radio 2018 permettront de distinguer les professionnels les plus innovants et les plus créatifs dans tous les dimensions de la radio et de l’audio digital. Ces nouveaux Grands Prix unifiés, regroupent sous une seule et même bannière avec un règlement unique l’ensemble des prix et trophées historiques du secteur : Prix de la Radio, Prix On’Air, Radio Pub Awards et Grands Prix Radio 2.0.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023