[FW Radar] Agil Technologies, la plateforme collaborative dédiée au marketing
Fondée en 2014 par Serge Perez, Andreas Pagel, et Gildas Duval, la solution d’Agil Technologies a pour objectif de fluidifier les échanges entre les marques et les agences.
Plus de détails avec Gildas Duval, co-fondateur et directeur général d’Agil Technologies.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Gildas Duval, co-fondateur et directeur général d’Agil Technologies: La gestion au quotidien des activités marketing a atteint un niveau de complexité sans précédent. Les collaborations des équipes marketing avec les agences et leurs partenaires sont devenues extrêmement complexes. Toujours plus de contenus, pour un nombre de pays toujours plus grand et des médias toujours plus nombreux.
Elles doivent également faire face à l’explosion et au morcellement des technologies: le nombre de technologies marketing est passé de 150 à plus de 5000. Tout ça crée un nombre hallucinant de silos technologiques dans les entreprises!
Quelle est votre proposition de valeur?
Agility permet d’optimiser les processus opérationnels et de connecter tous les acteurs et les technologies pour simplifier les activités des équipes marketing et de leurs partenaires, ce quiApple-converted-space »> leur permet d’atteindre les résultats suivants:
- Réduire jusqu’à 50% le time-to-market,
- Améliorer jusqu’à30% la productivité des équipes marketing et partenaires,
- Economiser jusqu’à 20% sur les coûts fixes de conception-production.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Notre solution est all-in-one évolutive et ouverte, ce qui permet aux équipes et aux directions marketing des grandes marques, aux groupes de communication internationaux et à leurs prestatairesApple-converted-space »> de:
- fluidifier la collaboration en réunissant en un lieu unique l’ensemble des collaborateurs intervenant sur un projet marketing (internes comme externes) pour leur offrir un accès simple, centralisé et fiable à l’information,
- gérer et optimiser leur flux et campagnes marketing dans leur intégralité (de l’idée à la livraison des contenus à diffuser),
- choisir les applications les plus pertinentes pour chacune de leur campagne, grâce à solution en architecture ouverte qui héberge un nombre infini d’applications pour offrir une grande souplesse d’utilisation et réduire drastiquement les coûts marketing,
- d’offrir un point de convergence unique pour toutes leurs technologies et leurs applications et de capturer ainsi toutes les datas nécessaires à un monitoring inédit des campagnes. agility ouvre ainsi une voie royale au marketing prédictif que les marques sont déterminées à mettre en place.
Quel est votre plan de développement?
Afin d’accélérer son développement, nous articulons notre stratégie autour de 3 axes principaux:
- Accélérer la commercialisation avec 24 clients cumulés en fin d’année 2018. Une douzaine de clients potentiels (grands comptes) ont déjà confirmé leur intérêt.
- Elargir l’offre vers l’exploitation des datas et le développement de modules prédictif.
- Enrichir le catalogue d’applications marketing intégrable l’offre.
Quels sont vos enjeux?
Nous avons différents enjeux:
- Business: Atteindre 100 000 euros de revenus récurrents mensuels (MRR ) fin 2018.
- Financier: Une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour financer notre croissance est prévue avant fin 2018,Apple-converted-space »> dont un premier bridge de 300 000 euros en cours sur la plateforme SmartAngels.
- RH: Le recrutement de commerciaux,Apple-converted-space »> postes de supports et de développeurs.
Qui sont vos concurrents?
Nous pouvons citer différents concurrents comme Aprimo, Percolate ou encore BrandMaker. Les différenciateurs clés de notre solution sont la simplicité d’utilisation, le respect des processus, l’intégration native d’applications et le marketing prédictif.
Les données clés:
- Fondateurs : Serge Perez, Andreas Pagel, et Gildas Duval
- Date de création : 2014
- Levée de fonds : 1,5 million d’euros
- Siège : Paris
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