[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 30/01
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb
Spendesk lève 8 millions d’euros pour simplifier les dépenses en entreprise en Europe. La start-up française a conçu une plateforme à partir de laquelle les employés peuvent soumettre leurs demandes de dépenses professionnelles.
Pourquoi c’est important : Il y a un an, la société avait bouclé un premier tour de table de 2 millions d’euros. Depuis, la solution de la FinTech française a séduit plus de 600 entreprises en Europe, qui ont dépensé 40 millions d’euros via la plateforme. Avec ce financement, Spendesk prévoit d’accélérer son expansion européenne et le développement du produit.
Spartan, 1 million d’euros pour vendre ses boxers anti-ondes sur le marché américain. Annoncé l’an passé, le bureau américain de la start-up est sur le point d’être opérationnel à New York.
Pourquoi c’est important : Parce que protéger la fertilité et la santé des hommes, c’est important, justement. Ce financement doit permettre à Spartan de poursuivre son accélération à l’international.
SAP débourse 2,4 milliards de dollars pour se renforcer dans le cloud. Le géant allemand s’empare de l’Américain CallidusCloud, qui propose des solutions SaaS spécialisées dans le suivi des équipes commerciales.
Pourquoi c’est important : Au sein des revenus de SAP, le cloud prend une place prégnante. Ainsi, le groupe a enregistré 26% de croissance sur ses abonnements cloud lors de l’année écoulée. En se concentrant sur ce business, SAP entend s’appuyer sur une source de revenus plus solide que les logiciels.
Les Français passent en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux par jour. Le Rapport Digital annuel 2018 de Hoot Suite et We Are Social sur les usages d’Internet est sorti.
Pourquoi c’est important : Ce rapport est une mine d’informations pour qui cherche un état des lieux des usages Internet, médias sociaux, mobile à date, en France et à l’international – c’est à dire, nous tous. Nous sommes désormais 4 millions d’internautes dans le monde, dont 80% d’actifs sur les réseaux sociaux.
Amazon, JPMorgan et Warren Buffett s’allient pour offrir une assurance-santé moins chère à leurs salariés américains. Plus de 500 000 employés aux États-Unis pourraient bénéficier de ce dispositif.
Pourquoi c’est important : Pour l’instant au stade de projet, cette structure sera à but non lucratif. Cependant, à la simple perspective d’Amazon lorgnant sur le secteur de la santé, les marchés éternuent déjà : dans la foulée de l’annonce, les principaux acteurs de l’assurance-santé outre-Atlantique, à l’image d’UnitedHealth, Humana et Aetna, ont chuté à Wall Street. Les dépenses de santé pèsent 18% de l’économie américaine.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024