8 millions d’euros pour ForCity afin d’optimiser les villes de demain
Montant
ForCity, start-up spécialisée dans la simulation urbaine, annonce un premier tour de table d’un montant de 8 millions d’euros. L’investissement a été mené par CM-CIC Innovation avec la Caisse des Dépôts, Omnes Capital et Axeleo Capital.
Le marché
Fondée en 2014 par François Grosse et Thomas Lagier, ForCity développe des solutions de simulation urbaine. Destiné aux collectivités et aux entreprises dans les secteurs de l’énergie, de l’aménagement, de l’environnement et de l’immobilier, l’outil technologique leur permet de mieux prévoir et optimiser les villes de demain. La plateforme 4D réalise ainsi des simulations pour aider dans la prise de décision pour la construction et l’aménagement des espaces urbains. Des sociétés comme Veolia, Keolis ou la Métropole de Lyon font partie des clients de ForCity.
La start-up revendique un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros. Elle compte 82 collaborateurs répartis dans 3 bureaux à Lyon, Rennes et Paris.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, ForCity souhaite se déployer à l’international ainsi que développer son outil technologique. «Les deux axes majeurs sont le perfectionnement constant de la plateforme de simulation et l’enrichissement de la gamme de produits», détaille Jean-Marc Kerisit, Directeur Technique de ForCity.
Les données clés
- Fondateurs : François Grosse et Thomas Lagier
- Date de création : 2014
- Secteur d’activité : smart city
- Investissement : 8 millions d’euros en janvier 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024