GDPR: la checklist à M-2
[Webinar] Le 8 mars à 11h avec Emarsys | Inscription gratuite
La loi GDPR » General Data Protection Regulation », votée en décembre 2015 entre en vigueur dans 78 jours. Elle concernera les entreprises qui collectent, traitent et stockent des données personnelles permettant l’identification d’une personne.
Maître Yaël Cohen-Hadria, avocat auprès de la Cour d’Appel de Paris et experte auprès de l’INPI, nous a donné sa checklist et rappela les contours de cette loi à travers les questions et cas d’usages suivants:
- Que faut-il avoir fait pour le 25 mai 2018 ?
- Est-ce obligatoire de nommer un Data Protection Officer ?
- Comment se mettre en conformité ? Y-a-t-il une démarche standard de mise en conformité ?
- Comment gérer l’opt-in partenaire ?
- Quelle utilisation faire dans le temps des abonnés inactifs ?
- Quels sont les impacts de la GDPR sur les stratégies de segmentation ?
- Est-ce que la GDPR va m’empêcher d’exploiter mes données ?
- En tant que marketeur, quels sont les risques encourus si je ne respecte pas le cadre de la loi GDPR ?
- Qu’est-ce que le concept d’accountability ?
- Quelles sont les modifications en termes d’information et de consentement des personnes ?
- En quoi consiste une analyse d’impact ?
- Est-on obligé de notifier une faille de sécurité ?
- Quel est l’impact du GDPR sur le traitement des cookies ?
Ce webinar a été animé par:
Amaury Martin, Market Director, Emarsys & Yaël Cohen-Hadria, Avocate
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