La licorne indonésienne Go-Jek a levé 1,5 milliard de dollars
La start-up indonésienne Go-Jek, qui développe notamment un service de scooter-taxi pour les particuliers, a levé 1,5 milliard de dollars auprès d’une douzaine d’investisseurs, dont BlackRock et Google, selon des informations obtenues par Reuters. Avec cette levée, l’entreprise est maintenant valorisée à 5 milliards de dollars.
Cette levée doit permettre à Go-Jek d’être plus compétitive sur le marché d’Asie du Sud-Est, extrêmement concurrentiel. L’entreprise a aussi le soutien de solides investisseurs comme Temasek Holdings et Tencent Holdings.
Uber et Grab en embuscade
Selon Reuters, un des concurrents de Go-Jek, la start-up Grab, d’origine singapourienne, est déjà valorisée à plus de 6 milliards de dollars. De plus, l’entreprise Uber a récemment annoncé qu’elle continuerait à investir de façon importante dans la région, même si elle s’attend à perdre de l’argent dans un premier temps, à cause du prix que lui coûte cette nécessité de se démarquer de la concurrence.
5 millions d’utilisateurs actifs par semaine pour Go-Jek
Go-Jek va donc devoir se battre pour ne pas perdre sa place sur le marché indonésien où aussi bien Uber que Grab sont en train de se déployer. À noter que Go-Jek est plus qu’un simple service de transport pour les particuliers. Ses nombreux services marquent le quotidien des Indonésiens. Sa plateforme digitale propose, entre autres, de la livraison de repas à domicile ou encore des solutions de paiement. En décembre, la société revendiquait 900 000 chauffeurs et 15 millions d’utilisateurs actifs par semaine.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024