Armis lève 6 millions d’euros pour digitaliser la communication des enseignes physiques
Le montant
La start-up française Armis, qui développe une technologie de publicité multi-locale, a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, la société accueille le fonds Elaia Partners à son capital. En janvier 2017, l’entreprise avait réalisé une levé d’amorçage de 1 million d’euros.
Le marché
Fondée en 2016 par David Baranes, passé par AppNexus, spécialiste des technologies de publicité en ligne, et Dan Gomplewicz, ancien directeur de la stratégie et de l’innovation au sein du groupe Leclerc, Armis permet aux boutiques physiques de mettre en avant leurs produits en ligne. Pour ce faire, la start-up a conçu une plateforme SaaS qui offre la possibilité aux enseignes de proximité d’engager le dialogue en ligne auprès de leur clientèle locale en s’appuyant sur leurs opérations commerciales, de manière à lutter contre l’influence grandissante des géants du commerce en ligne que sont Amazon et Alibaba.
Pour maximiser l’exposition en ligne des boutiques physiques, la plateforme d’Armis s’appuie sur l’intelligence artificielle, le programmatique et la géolocalisation, qui ont permis de faire émerger une technologie de publicité multi-locale. Cette dernière est désormais utilisée par une vingtaine de clients, dont Carrefour, Leclerc, Fnac Darty ou encore Leroy Merlin. Ces entreprises peuvent désormais digitaliser leur communication de proximité dans l’optique de la mort annoncée du prospectus papier.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Armis d’accélérer le déploiement de sa technologie de publicité multi-locale dans l’Hexagone. Déjà présente dans la grande distribution (alimentaire et spécialisée), la jeune pousse veut élargir son champ d’action aux secteurs de la mode, du jouet ou encore du sport. Pour accompagner cette accélération, Armis prévoit de renforcer ses effectifs pour passer de 23 collaborateurs à l’heure actuelle à 50 employés d’ici la fin de l’année.
Armis : les données clés
Fondateurs : David Baranes et Dan Gomplewicz
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : technologie de publicité multi-locale
Effectifs : 23 collaborateurs
Financement : 6 millions d’euros en mars 2018
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