BUSINESSLes dernières actualités de la techMOBILITY

Uber pourrait se retirer d’Asie du Sud-Est et former une alliance avec Grab

Des discussions seraient en cours pour que Grab, société d’origine singapourienne et principale compagnie de VTC en Asie du Sud-Est, rachète les actifs d’Uber dans la région, comme le révèle Reuters.

Si le deal va jusqu’au bout, Grab mettrait la main sur les actifs d’Uber dans certains marchés d’Asie du Sud-Est, et en retour Uber prendrait une participation dans Grab. Celle-ci pourrait se rapprocher des 20 %.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Une deuxième défaite ?

Ce serait donc la deuxième fois qu’Uber abandonnerait ses ambitions de toute puissance dans un marché pour finalement se résigner à former une alliance. Cela avait également été le cas en Chine. En 2016, l’entreprise américaine de VTC s’était résignée à signer un accord avec la compagnie chinoise Didi Chuxing. Lors de ce précédent accord, Uber avait acquis une participation de 5,59 % dans Didi, avec des intérêts économiques évalués à 17,7 % de l’ensemble.

178 villes, 8 pays

Fondée en 2012, l’entreprise Grab est aujourd’hui valorisée à 6 milliards de dollars. Et comme d’autres compagnies de VTC dans la région, à l’instar de l’indonésienne Go-Jek, elle ne se contente pas de faire du transport de personnes. L’entreprise ne cesse de se diversifier et propose notamment des solutions de paiement, de la livraison de repas ou encore de marchandises. Elle opère dans 178 villes réparties dans 8 pays d’Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Indonésie…).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This