Selon une étude réalisée par le cabinet IDC, citée par eMarketer, les investissements en Real-Time Bidding (RTB), achat d’espace display aux enchères automatisé, devraient atteindre plus de 5 milliards $ aux Etats-Unis d’ici 2015.
Cette année, outre-Atlantique, les annonceurs ont investi sur ce canal à hauteur d’1 milliard $, soit une augmentation de plus 200% en un an. Le secteur devrait représenter d’ici 2015 près de 20% du display online. L’étude, portant également sur le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, précise que les investissements en RTB devraient suivre, dans une moindre mesure, le même trend en Europe.
S’appuyant sur une seconde enquête menée par Econsultancy, eMarketer précise que cet engouement pour le RTB s’expliquerait principalement par un meilleur retour sur investissement aussi bien pour les éditeurs que pour les annonceurs.
Lancé il y a plus d’un an, Matiro est un des pionniers français du trading media (l’équivalent du Real-Time Bidding). Sa technologie algorithmique permet en effet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025
Je reste un peu sur ma « FIN » ;-)