Monbanquet.fr lève 2,5 millions d’euros pour devenir le traiteur de référence des événements professionnels
Le montant
La start-up française Monbanquet.fr, spécialisée dans la livraison de buffets conçus par des artisans, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros mené par ISAI. En juin 2016, le Seed Club d’ISAI, composé notamment de Pierre Kosciusko-Morizet et d’Olivier Mathiot (PriceMinister), d’Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux (Evaneos), ou encore Thibault Viort (CityVox), avait déjà injecté 500 000 euros dans la société.
Le marché
Créée en janvier 2016 par Maxime Renault, Hugo Rivière et Mario Matar, qui ont lancé DuBonPain, un guide en ligne des boulangeries artisanales, Monbanquet.fr est un service de traiteur en ligne, qui travaille avec des artisans locaux sélectionnés pour leur savoir-faire et leur créativité. Actuellement, la jeune pousse collabore avec une trentaine d’artisans parisiens et lyonnais (boulangers, épiciers, fromagers, cavistes…). A partir de ses logiciels développés en interne et son écosystème de partenaires, Monbanquet.fr est capable de servir plus de 350 événements par mois.
La start-up propose des buffets réalisés par des artisans, à partir de trois euros par personne et jusqu’à 72 heures avant l’événement, pour des événements professionnels (séminaire, pot de départ, afterwork, cocktail, meet-up, soirée événementielle…). Le service est accessible en ligne et offre ainsi une ouverture numérique au monde de l’artisanat. «Le marché du traiteur n’a pas évolué depuis une dizaine d’années, et plutôt que de chercher à digitaliser des acteurs en présence, nous nous sommes affranchis de ses codes pour repenser l’expérience client et mettre à l’honneur un savoir-faire local jusque-là inexploité», explique Maxime Renault, co-fondateur et CEO de Monbanquet.fr.
Deux ans après son lancement, la société revendique 200 000 convives à Paris et Lyon sur des événements professionnels. Elle a notamment assuré la livraison de buffets pour des grands groupes, comme BNP Paribas, des lieux événementiels, à l’image de la Grande halle de la Villette à Paris, des incubateurs, comme Station F, ou encore des start-up et des associations.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à Monbanquet.fr de renforcer son équipe technique pour enrichir sa plateforme et accroître la scalabilité de son modèle. En parallèle, la start-up prévoit de s’étendre dans de nouvelles agglomérations en France avant d’envisager une expansion en Europe.
Monbanquet.fr : les données clés
Fondateurs : Maxime Renault, Hugo Rivière et Mario Matar
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : service traiteur pour les entreprises et les associations
Financement : 2,5 millions d’euros en mars 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024