Spécialisé dans l’omnicanal, Splio profite des opportunités du marché chinois
La Chine est un énorme réservoir d’opportunités pour les entreprises françaises. Splio, plateforme spécialisée dans la relation client et l’omnicanal, faisait partie des sociétés venues partagées leur expérience lors du China Connect qui s’est déroulé début mars à Paris.
Splio a récemment nommé Jean-Baptiste Le Blan comme directeur général du bureau chinois de la marque, basé à Shangaï. L’entreprise étend donc son activité en Chine et compte bien continuer à s’y développer.
Un cycle d’innovation très court
« C’est un pays où il se passe beaucoup de choses en ce moment. Toutes les marques européennes avec lesquelles nous travaillons ont des velléités de se développer en Chine ou d’affiner leur stratégie. Et il y a une vraie transformation des entreprises chinoises, qui ont des ambitions mondiales », explique ce dernier. Afin d’être toujours plus compétitif sur le marché chinois, Splio a récemment intégré l’application de messagerie WeChat en natif sur sa plateforme. Et qu’avant nous à apprendre des Chinois ? Beaucoup de choses selon Jean-Baptiste Le Blan, dont leur capacité à rapidement mettre un produit sur le marché et à l’en faire sortir tout aussi vite s’il ne fonctionne pas. Cela afin de se concentrer sur la prochaine innovation, ce qui permet au pays d’avoir un cycle d’innovation très court.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024