BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

[Radar #Healthcare] Qare, la plateforme pour consulter son médecin sans se déplacer

Nicolas Wolikow, Alexandre Brel, Augustin Chatenet, Alexandre Maisonneuve et David Lescure se sont rencontrés via des relations professionnelles ou des amis communs. Ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale avec Qare, une plateforme qui permet de consulter des médecins généralistes et spécialisés en vidéo.

Plus de détails avec Nicolas Wolikow, CEO et co-fondateur de Qare :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Permettre au plus grand nombre d’avoir recours à une offre de soins de qualité, facile d’accès, n’importe où et n’importe quand.
L’inégalité d’accès aux soins, notamment aux Spécialistes, est très  forte en fonction de voter lieu de résidence. Les délais d’attente peuvent être très longs. Par ailleurs, poser un RTT pour aller consulter pour soi ou ses enfants est souvent une obligation, surtout pour des populations actives et très occupées. Qare résout tous ses problèmes.

Quelle est votre proposition de valeur?

Avoir le pouvoir d’agir sur sa santé et obtenir toutes les informations et les services nécessaires pour mieux se soigner en parler en moins de 5 minutes en vidéo à un professionnel de santé français, 7/7 de 09h à 23h. 17 spécialités sont aujourd’hui couvertes.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos patients se trouvent partout en France. Les habitants des  grandes villes prédominent, mais nous avons aussi beaucoup de patients en zone rurale. Les mères de famille représentent une part importante de nos utilisateurs et cherchent à la fois du conseil, de l’information, à être rassurées, mais aussi des réponses concrètes à leurs besoins de santé telles que la délivrance d’une ordonnance, la livraison de médicaments à domicile ou bien l’orientation vers un médecin en cabinet.

Quel est votre plan de développement?

Service/Produit: Service universel disponible en version desktop, IoS, Android avec développement constant de nouvelles fonctionnalités patients et médecins.
Ajout régulier de nouvelles spécialités médicales.
Être présent sur les segments BtC mais aussi BtB où Qare est offert en bénéfices aux collaborateurs d’une entreprise.

La croissance: Croissance accélérée depuis le lancement du service en novembre 2017.
À l’international: Après le UK, attaquer de nouveaux marchés étrangers où de fortes communautés françaises sont présentes, notamment au sein de l’Union Européenne.

Quels sont vos enjeux?

Faire en sorte que la télémédecine intègre le parcours de soin classique et que ses usages soient ainsi encadrés et pris en charge par la Sécurité Sociale au même titre que des consultations en cabinet.

Le marché : convaincre 63 millions de patients en France, 2,5 M à l’étranger.
Le business : Optimiser au mieux l’articulation entre notre offre de soins (créneaux, spécialités) et la demande des patients en fonction des périodes et des spécialités demandées.
Apple-converted-space »> L’aspect financier: Capitaliser sur le modèle de l’abonnement pour construire un modèle de croissance rentable.
RH : Attirer des profils médicaux de toute origine – libéraux et hospitaliers -, les onboarder et les former rapidement.

Solidifier notre équipe Tech et renforcer nos talents marketing.

Qui sont vos concurrents?

Sur le marché français: médecins directs, mes docteurs et Medaviz.
Nous nous adressons à tout le monde, et pas seulement à des adhérents d’assurances ou de mutuelles.
Nous offrons plus de 17 spécialités, toutes accessibles en vidéo, et des services exclusifs comme la livraison de médicaments à domicile.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Pierre Omidyar, le fondateur d’eBay. Il a été en avance sur tout le monde, a construit une entreprise énorme et a décidé désormais de promouvoir la liberté d’expression partout dans le monde.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • CityMapper pour ne jamais me perdre
  • Spotify pour bosser en musique
  • Scribd pour lire partout et tout le temps
  • Swimio pour ne jamais rater mes sessions de natation
  • Slack car je ne sais plus travailler sans

Une start-up à nous faire découvrir ?

LesBonsFreelances une marketplace pour trouver des freelances, simple bien pensée et très efficace.

Les données clés:

  • Fondateurs :  Nicolas Wolikow, CEO, Alexandre Brel, CTO, Augustin Chatenet, CPO, Alexandre Maisonneuve, CMO, David Lescure, COO
  • Date de création :  Novembre 2016
  • Levée de fonds : Seed de 2,5 M€ en Mai 2016 puis Round 1 de 6M € en Mai 2017, tous deux auprès de Kamet, le start up studio InsureTech.
  • Siège : Paris 17ème

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This