Under Armour annonce le piratage de 150 millions de comptes MyFitnessPal
L’équipementier sportif Under Armour a annoncé hier avoir été victime d’une attaque d’envergure : les données personnelles de quelque 150 millions de comptes associés à son application MyFitnessPal ont été compromises. A date, il s’agit de la plus importante brèche de l’année – un volume de l’ordre de celle d’Equifax, qui avait annoncé plus de 147 millions de comptes exposés en 2017.
Selon Under Amour, le vol de données concernerait les identifiants, mots de passe et mails des utilisateurs de MyFitnessPal, mais n’aurait pas exposé de « données administratives ou bancaires ». Les faits ont été découverts par l’entreprise le 25 mars. La cyber attaque a eu lieu fin février. L’entreprise dit ne pas avoir identifié les auteurs de l’attaque pour le moment.
Racheté 475 millions de dollars en 2015
Under Armour a communiqué auprès de ses utilisateurs, pour leur demander de changer leur mot de passe dès que possible sur MyFitnessPal, ainsi que sur toutes les autres plateformes qui l’utiliseraient. Si vous avez un compte MyFitnessPal, voici la communication officielle de la société (en anglais).
MyFitnessPal est une application populaire qui permet de suivre son alimentation et son activité physique. UnderAmour avait racheté MyFitnessPal pour 475 millions de dollars en 2015. Le service, disponible sur le web, iOS et Android, comptait à l’époque de son rachat 45 millions d’utilisateurs.
Le titre Under Armour reculait de 3% à Wall Street, dans les échanges après clôture.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024