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L’application de quiz Flashbreak lève 1 million d’euros pour séduire des milliers de joueurs en Europe

Le montant

La start-up Flashbreak, qui développe un jeu de quiz en ligne sur mobile, a bouclé un premier tour de table de 1 million d’euros auprès d’Alven et de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. Anne Méaux, fondatrice de l’agence Image7, a également participé à l’opération.

Le marché

Créée en juin 2016 par Romain Salzman et David Jilli, deux anciens employés de Devialet, le fabricant français d’enceintes sans fil haut de gamme, l’application Flashbreak a été lancée fin janvier 2018. Chaque soir à 19 heures, elle propose un quiz de culture générale pendant deux minutes. Les participants doivent répondre à une série de 11 questions dont la difficulté augmente à mesure que le quiz progresse. Les gagnants se partagent un prix pouvant aller de 200 à 1 000 euros selon les émissions. A ce jour, Flashbreak revendique plus de 10 000 joueurs tous les soirs. Pour l’heure, le jeu est accessible en France, en Belgique et en Suisse.

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Pour se démarquer dans la jungle des applications mobiles, Flashbreak reprend tous les codes jeux télés avec un jeu présenté en direct à heure fixe par un animateur. Cette sorte de Qui veut gagner des millions ? interactif sur mobile est largement inspirée de l’application américaine HQ Trivia, lancée par les créateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll. Véritable phénomène aux États-Unis, cette application a réussi à attirer plus de 2 millions de joueurs lors d’une de ses sessions début mars.

Les objectifs 

Ce premier tour de table doit permettre à Flashbreak d’accélérer son développement et de lancer de nouveaux formats. «Cette levée va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. De nouvelles émissions sont en préparation. L’objectif est de passer d’une émission smartphone à une véritable chaîne sur smartphone», explique Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak.

Flashbreak : les données clés

Fondateurs : Romain Salzman et David Jilli
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : jeu de quiz en ligne sur mobile
Financement : 1 million d’euros en avril 2018

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