Singlespot, 6 millions d’euros pour augmenter l’efficacité des campagnes drive-to-store des commerçants
Le montant
La start-up française Singlespot, spécialisée dans la collecte, le traitement et l’analyse de données géolocalisées anonymes au profit des commerçants, a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros mené par le fonds Iris Capital.
Le marché
Fondée en 2015 par Thomas Opoczynski et Alexandre Fortoul, Singlespot mise sur le marketing mobile, en s’appuyant sur une technologie de géolocalisation et une audience de 12 millions de mobinautes, pour réinventer le drive-to-store. Pour ce faire, la société propose aux commerçants des outils de drive-to-store et de data intelligence pour mieux comprendre qui sont leurs clients, augmenter le trafic en magasin et optimiser le pilotage de leurs points de vente. En collectant des millions de données de localisation chaque jour, la jeune pousse offre en effet l’opportunité aux retailers traditionnels de lancer des campagnes drive-to-store plus pertinentes et plus efficaces.
A partir des données collectées, Singlespot est ainsi en mesure de savoir si chaque personne ciblée s’est rendue en magasin, de manière à permettre aux acteurs du commerce traditionnel de mesurer l’efficacité de leurs campagnes mobiles. «Les retailers commencent à saisir le potentiel unique qu’offre aujourd’hui le mobile, au-delà du drive-to-store», notent Thomas Opoczynski et Alexandre Fortoul, les fondateurs de Singlespot. A ce jour, la start-up, basée dans les locaux de WeWork à Paris, collabore avec une centaine de marques dans la grande distribution, l’industrie automobile ou encore la restauration rapide, à l’image de la Fnac, les Galeries Lafayette, McDonald’s, Picard, Auchan ou encore Renault.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Singlespot de consolider son positionnement sur le marché français et de soutenir le développement de ses activités au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie d’ici fin 2018. En parallèle, la start-up compte améliorer sa technologie de géolocalisation et d’analyse du comportement d’achat des mobinautes. De plus, la société développe actuellement une solution prédictive et analytique qui sera commercialisée en 2018 pour mieux conseiller ses clients distributeurs dans le pilotage de la performance en magasin. «Cette première levée réalisée avec un investisseur international comme Iris Capital valide notre positionnement et notre avance technologique, et nous ouvre de nouvelles perspectives en France et en Europe après une année de très forte croissance», indiquent Thomas Opoczynski et Alexandre Fortoul.
Singlespot : les données clés
Fondateurs : Thomas Opoczynski et Alexandre Fortoul
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution drive-to-store pour les commerçants
Financement : 6 millions d’euros en avril 2018
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