BUSINESSLes dernières actualités de la tech

Haut débit en vol : Google veut racheter le service dédié de Nokia

Google est en pourparlers avec Nokia pour acquérir son service qui assure des connexions wifi à bord des avions, selon des informations obtenues par Bloomberg.

Avec cette acquisition, Google pourrait fournir de nouveaux services en proposant l’Internet haut débit en vol.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Connexion directe entre le sol et l’avion

Selon les sources qui ont souhaité rester anonymes, les discussions sont déjà à un stade avancé et un accord pourrait être trouvé prochainement. L’activité haut débit embarqué de Nokia pourrait aider Google à proposer une alternative plus rapide au wifi existant dans les avions.

Le système cellulaire Nokia LTE A2G permet de créer une connexion directe entre le sol et l’avion au lieu de faire rebondir le signal d’un satellite. Cela permet de proposer du haut débit en cabine en utilisant du wifi. De son côté, Nokia souhaiterait davantage se focaliser sur la 5G. Si ce rachat a lieu, Nokia LTE A2G deviendrait un concurrent particulièrement important pour Gogo, société américaine spécialiste des solutions de connexion pour l’aviation depuis plus de 20 ans.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This