BUSINESSFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHRTECHLes dernières actualités de la tech

Comment la désobéissance au travail peut vous permettre d’innover

Si nous arrivons à accepter les impacts de la transformation digitale dans notre vie privée, c’est souvent moins le cas au travail. C’est en tout cas le constat d’Olivier Bas, vice-président d’Havas Paris et auteur de l’ouvrage #Like ton job- Comment vivre avec bonheur la transformation digitale, actuellement en kiosque.

« La révolution digitale n’est pas une mutation technologique mais un chamboulement des mentalités », explique Olivier Bas, et c’est justement cette mentalité qu’il faut selon lui changer au travail.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Un des corollaires du monde digital, c’est l’innovation »

Pouvoir commander un chauffeur en quelques clics, ne pas vous déplacer pour faire vos courses, vous adorez. En revanche au travail, la transformation numérique est pour vous un fardeau : mails tardifs, perte de contact humain… Si Olivier Bas reconnaît ces travers et préconise quelques conseils comme s’accorder un temps précis dans la journée pour traiter ses mails, il pense également que la transformation digitale est une opportunité pour vous exprimer, créer… Mais pour cela, il faut le vouloir et reprendre le pouvoir.

« Un des corollaires du monde digital, c’est l’innovation », déclare-t-il. Cependant, il reconnaît que les salariés se retrouvent souvent devant une injonction paradoxale en entreprise. Pour survivre, les entreprises savent qu’elles doivent innover et demandent donc à leurs collaborateurs d’être inventifs. Mais en même temps, elles fixent des cadres et des règles. C’est là qu’Olivier Bas en appelle à la désobéissance. « Ensuite, on n’oubliera que vous avez désobéi et on vous félicitera d’avoir eu cette bonne idée ».

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This