Amazon Prime franchit la barre des 100 millions d’abonnés
Dans sa dernière lettre aux actionnaires, Jeff Bezos révèle un chiffre sur lequel il n’avait jamais communiqué avec précision jusqu’à présent : le nombre d’abonnés au service Prime d’Amazon. « 13 ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde », déclare-t-il.
Le service Amazon Prime permet notamment en France la livraison en un jour ouvré et constitue un axe majeur du modèle économique de la plateforme américaine d’e-commerce. Dans cette lettre, Jeff Bezos déclare également qu’en 2017 Amazon a expédié plus de cinq milliards d’articles avec Prime dans le monde.
Un abonné Prime dépense 1 700 dollars par an en moyenne
Amazon Prime a donc dépassé la barre symbolique des 100 millions d’abonnés et Jeff Bezos ne se prive pas de communiquer dessus. « Plus de nouveaux membres ont rejoint Prime cette année que toutes les années précédentes dans le monde et aux États-Unis», poursuit le patron d’Amazon. Puis, il rappelle que son service est aujourd’hui disponible dans plus de 50 villes à travers 9 pays.
Selon la société d’analyses Consumer Intelligence Research Partners, les clients Prime dépensent beaucoup plus que les autres sur Amazon, à hauteur de 1 700 dollars par an en moyenne, contre 700 dollars pour les non abonnés. D’ailleurs, la plateforme n’hésite pas à baisser le prix de son abonnement pour élargir sa base de potentiels abonnés, en visant par exemple les personnes à faibles revenus. Elle propose notamment une réduction aux américains qui bénéficient du Medicaid, le programme qui a pour but aux États-Unis de fournir une assurance maladie aux individus et aux familles à faibles revenus.
Le patron d’Amazon en profite également pour communiquer sur les chiffres de sa branche Marketplace. « En 2017, pour la première fois de notre histoire, plus de la moitié des unités vendues sur Amazon dans le monde provenaient de nos vendeurs tiers, y compris des petites et moyennes entreprises ». En 2017, plus de 300 000 PME basées aux États-Unis ont commencé à vendre sur le site.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024