BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon Prime franchit la barre des 100 millions d’abonnés

Dans sa dernière lettre aux actionnaires, Jeff Bezos révèle un chiffre sur lequel il n’avait jamais communiqué avec précision jusqu’à présent : le nombre d’abonnés au service Prime d’Amazon. « 13 ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde », déclare-t-il.

Le service Amazon Prime permet notamment en France la livraison en un jour ouvré et constitue un axe majeur du modèle économique de la plateforme américaine d’e-commerce. Dans cette lettre, Jeff Bezos déclare également qu’en 2017 Amazon a expédié plus de cinq milliards d’articles avec Prime dans le monde.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Un abonné Prime dépense 1 700 dollars par an en moyenne

Amazon Prime a donc dépassé la barre symbolique des 100 millions d’abonnés et Jeff Bezos ne se prive pas de communiquer dessus. « Plus de nouveaux membres ont rejoint Prime cette année que toutes les années précédentes dans le monde et aux États-Unis», poursuit le patron d’Amazon. Puis, il rappelle que son service est aujourd’hui disponible dans plus de 50 villes à travers 9 pays.

Selon la société d’analyses Consumer Intelligence Research Partners, les clients Prime dépensent beaucoup plus que les autres sur Amazon, à hauteur de 1 700 dollars par an en moyenne, contre 700 dollars pour les non abonnés. D’ailleurs, la plateforme n’hésite pas à baisser le prix de son abonnement pour élargir sa base de potentiels abonnés, en visant par exemple les personnes à faibles revenus. Elle propose notamment une réduction aux américains qui bénéficient du Medicaid, le programme qui a pour but aux États-Unis de fournir une assurance maladie aux individus et aux familles à faibles revenus.

Le patron d’Amazon en profite également pour communiquer sur les chiffres de sa branche Marketplace. « En 2017, pour la première fois de notre histoire, plus de la moitié des unités vendues sur Amazon dans le monde provenaient de nos vendeurs tiers, y compris des petites et moyennes entreprises ». En 2017, plus de 300 000 PME basées aux États-Unis ont commencé à vendre sur le site.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This