BUSINESSFrenchWeb BusinessLes dernières actualités de la techTECH

Reverso injecte de l’IA et du big data dans la traduction

Le portail Reverso, qui propose de la traduction, un dictionnaire ou encore un correcteur d’orthographe et de grammaire, fête ses 20 ans. L’entreprise vient de sortir une nouvelle version de son application mobile Reverso Context qui en plus de la traduction intègre de l’apprentissage.

« On ne vous donne pas uniquement les traductions de mots et d’expressions. On vous permet de les retenir, de les mémoriser », décrit Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso. Pour cela, Reverso Context utilise des techniques de mémorisation avec des quiz notamment. Et plus vous avez de bonnes réponses, plus le niveau augmente.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Résister et innover

« Derrière Reverso Context, on retrouve l’utilisation de l’intelligence artificielle et du big data », poursuit Théo Hoffenberg. L’activité de Reverso c’est aussi, entre autres, son portail qui revendique plus de 450 millions de pages vues par mois. La traduction a beaucoup changé ces dernières années et l’entreprise basée à Paris et qui emploie 40 personnes doit sans cesse innover pour réussir à se démarquer et à résister à la concurrence de l’omniprésent Google Traduction.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This