Traackr lève 9 millions de dollars pour mettre les influenceurs au service des marques
Le montant
La société Traackr, qui développe une plateforme de marketing d’influence, a bouclé un tour de table de 9 millions de dollars mené par Workhorse Capital. You & Mr Jones, qui se présente comme une entreprise «BrandTech» pour aider les marques à se développer à l’aide des nouvelles technologies, a également participé à l’opération. Celle-ci porte à 14,4 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2008 par David Chancogne et Pierre-Loïc Assayag, Traackr a mis sur pied une plateforme permettant d’aider les marques à identifier et gérer les influenceurs les plus pertinents sur une industrie donnée. En identifiant ces influenceurs, les marques peuvent alors collaborer avec ces derniers pour séduire leurs clients. «Le marketing d’influence est devenu fondamental aujourd’hui mais peu d’entreprises en ont une approche globale», note Pierre-Loïc Assayag, co-fondateur et CEO de la société basée à San Francisco.
De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials. Cette nouvelle manière de faire du marketing digital permet aux marques d’adapter leur stratégie digitale aux codes des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Pour les marques, les influenceurs représentent en effet une aubaine pour s’adresser aux consommateurs dans la mesure où ils ont déjà gagné la confiance de leurs futurs clients potentiels. De cette manière, les marques peuvent gagner en crédibilité et accroître leur rayonnement. Des marques comme Google, L’Oréal, Microsoft, Intel, Coco-Cola ou encore SAP utilisent la plateforme Traackr pour structurer et développer leurs programmes de marketing d’influence entre leurs différents services et régions.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à Traackr de financer son développement commercial et marketing. La start-up américaine entend également renforcer son service client.
Traackr : les données clés
Fondateurs : David Chancogne et Pierre-Loïc Assayag
Création : 2008
Siège social : San Francisco
Activité : marketing d’influence
Financement : 9 millions de dollars en avril 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024