[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 04/05
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.
Alven Capital mène un tour de table de 10 millions de dollars pour financer un média italien. Freeda Media vise les femmes Millennials et touche 24 millions de visiteurs uniques par mois en Italie.
Pourquoi c’est important : Fondé en 2016, Freeda Media fait partie de ces nouveaux groupes de médias qui fonctionnent principalement via les réseaux sociaux. L’entreprise gère la page Facebook « Freeda » qui compte plus d’1,3 millions de likes et est très active sur Instagram avec 580 000 abonnés. Freeda publie différents types de contenus comme des sujets vidéo de quelques minutes, des courtes interviews et des articles plus traditionnels via son site Web. Celui-ci a la particularité de ne pas avoir de page d’accueil. Avec cette levée, l’entreprise souhaite étendre son activité à d’autres pays. Le premier pays concerné sera l’Espagne.
Soft Robotics lève 20 millions de dollars pour mettre ses robots au service des retailers et des e-commerçants. La société américaine a présenté fin mars une solution robotique pour faciliter la manipulation et le tri des objets dans les entrepôts.
Pourquoi c’est important : Ce tour de table doit permettre à Soft Robotics d’étendre ses opérations dans le retail et le commerce en ligne. Et pour cause, la gestion de la logistique est devenue une problématique de plus en plus difficile à résoudre pour des entreprises comme Amazon ou Walmart face à l’augmentation constante des commandes. Dans ce contexte, la société américaine a présenté fin mars «SuperPick», une solution robotique pilotée par l’intelligence artificielle pour faciliter la manipulation et le tri des objets dans les entrepôts, de manière à automatiser encore un peu plus la logistique pour gagner en productivité.
Instagram veut proposer à ses utilisateurs d’effectuer des achats directement sur l’application. Pour le moment, le paiement natif est seulement accessible à une poignée d’utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pourquoi c’est important : Si le paiement natif est actuellement seulement testé par Instagram, il pourrait très vite être étendu à d’autres pays à travers le monde. Et pour cause, cette option serait très prisée des marques pour faire grimper leurs revenus, dans la mesure où Instagram revendique plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 500 millions se connectent chaque jour sur l’application, soit autant de clients potentiels. Dans le même temps, le réseau social pourrait ainsi considérablement augmenter ses revenus publicitaires.
Elon Musk refuse de répondre aux questions des analystes et s’explique dans un thread Twitter. Une attitude qui a fait chuter le cours de l’action de Tesla jusqu’à 8% jeudi.
Pourquoi c’est important : Elon Musk est apparu très agacé par les questions des analystes et a tout simplement décidé de faire l’impasse sur celles qui le dérangeait lors de la conférence téléphonique organisée avec des analystes à la suite de la publication des résultats trimestriels de Tesla. Il a notamment jugé la question d’un des analystes sur l’état des réservations de la Model 3 d’ « absurde ». Pas sûr que ces réponses et ce ton défensif aident à apaiser les marchés. Côté résultats, Tesla a annoncé une perte de près de 710 millions au 1er trimestre, mais c’est mieux que les prévisions des analystes, pour un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars. Côté commandes, l’entreprise a confirmé le chiffre de 450 000 commandes nettes de la Model 3 à fin mars.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024