Apple va lancer une carte de crédit avec Goldman Sachs
La Tech s’intéresse décidément de très près au secteur bancaire : Apple s’apprêterait à lancer une carte de crédit sous la marque Apple Pay, en collaboration avec la banque Goldman Sachs. C’est ce qu’affirme The Wall Street Journal, qui précise que la carte pourrait être lancée dès le début de l’année prochaine, en remplacement d’un partenariat entre Apple et la banque Barclays.
Focus sur les services
Une initiative qui serait dans la droite ligne de la stratégie de la firme à la pomme. Apple cherche en effet à diversifier ses sources de revenus pour réduire sa dépendance à l’iPhone. Son CEO Tim Cook souhaite ainsi doubler le chiffre d’affaires issus des services (Apple Pay, App Store, iTunes, Apple Music, iCloud, Apple Pay, Apple Care, mais aussi nouveaux services de SVOD et kiosque numérique…) d’ici 2021. Pour le second trimestre de son exercice décalé 2017 / 2018, la firme de Cupertino a tiré quelque 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur cette ligne d’activité, en hausse de plus de 30% et dépassant les attentes des analystes, tandis que l’activité globale enregistrait une croissance de 16%. De même, pour Goldman Sachs, il s’agit de développer son segment dédié aux particuliers, afin de diversifier ses revenus, issus du trading et de la banque d’affaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024