Trustpair lève 1,1 million d’euros pour lutter contre la fraude au virement entre entreprises
Le montant
La FinTech Trustpair, qui propose une solution d’intelligence artificielle permettant d’automatiser la détection des tentatives de fraudes et d’erreurs humaines liées aux paiements par virement entre entreprises, a levé 1,1 million d’euros. Ce tour de table a été réalisé notamment auprès d’Axeleo Capital et Kima Ventures. Il s’agit de leur premier tour de table.
Le marché
Trustpair propose aux directions financières une réponse digitale aux problématiques de gestion du risque lié au paiement par virement. Pour cela, l’entreprise commercialise une solution reposant sur des technologies d’intelligence artificielle permettant de détecter et prévenir en temps réel l’apparition d’anomalies dans la chaîne de paiement des fournisseurs, avant l’émission des ordres de virement.
L’entreprise fonctionne avec une solution d’audit automatisé. Le but est de supprimer l’ensemble des anomalies de la base fournisseurs puis de vérifier en continu la validité des coordonnées et des virements grâce à un système de surveillance et d’alerte en temps réel.
Selon une étude Euler Hermes – DFCG 2018, en 2017, 7 entreprises sur 10 ont été victimes d’au moins une tentative de fraude.
Les objectifs
Avec ce financement, Trustpair souhaite notamment recruter 15 personnes d’ici fin 2018 afin de soutenir sa R&D et son développement commercial.
Trustpair : les données clés
Fondateurs : Baptiste Collot, Alexandre Gillier , Simon Elcham, Guillaume Trollux
Création : 2017
Effectifs : 10
Activité : FinTech
Financement : 1,1 million d’euros
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024