Taxify lève 175 millions de dollars auprès de Didi Chuxing et Daimler pour défier Uber
Le montant
Taxify, la compagnie de VTC d’origine estonienne, annonce une levée de fonds de 175 millions de dollars. Le tour de table a été mené par le constructeur automobile Daimler qui siègera désormais au conseil d’administration de la start-up. Le co-fondateur de TransferWise, Taavet Hinrikus, ainsi que le fonds européen de capital-risque Korelya Capital, fondé et présidé par Fleur Pellerin, se sont joints aux investisseurs historiques dont le géant chinois des VTC Didi Chuxing pour boucler ce tour de table qui porte la valorisation de Taxify à 1 milliard de dollars.
Le marché
Fondée en 2013, Taxify revendique plus de 500 000 chauffeurs dans 25 pays et 10 millions de passagers. En France, la start-up a commencé à opérer à Paris en octobre 2017. Elle avait alors fait parler d’elle avec une promotion d’un mois qui offrait 50 % de rabais sur ses courses. Elle est également présente à Lyon.
Taxify assure offrir des revenus plus élevés aux chauffeurs avec une commission de 15 % prélevée sur chaque course, contre 25 % chez Uber. Côté clients, elle revendique des tarifs inférieurs de 10 %.
Avec Daimler mais aussi Didi Chuxing, Taxify profite de soutiens de poids pour challenger Uber.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Taxify souhaite poursuivre son développement technologique. La start-up veut continuer à travailler sur les meilleures façons de se déplacer dans les villes, en particulier sur les marchés intérieurs en Europe et en Afrique.
Taxify : les données clés
Fondateurs : Markus Villig, Martin Villig, Oliver Leisalu
Création : 2013
Activité : VTC
Financement : 175 millions de dollars en mai 2018
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024