Les dernières actualités de la tech

[FWDAY Digital Marketing] Cyril Attias, Gregory Nicolaidis, Jean Louis Benard, …

[Question Cocktail] En 2018, quels sont les ingrédients pour un marketing digital bien frais?

Laurent Thévenet, Head of Offline Marketing chez DMCN:
Un verre d’expérience utilisateur fluide
Une dose de contenu créatif et pertinent
Un shot de personnalisation
Sur une base de transparence
Le tout saupoudré d’une pincée d’originalité

La réussite de ce cocktail repose sur la précision de la mesure !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

[Question Polémique] Entre RGPD et scandale Facebook / Cambridge Analytica, quel avenir pour le marketing social?

Gregory Nicolaidis, fondateur de We Love Words: Malgré le «scandale»  Facebook Analytica, le nombre de connexion est en hausse sur Facebook: +13% au premier trimestre 2018. Je pense que les gens savent faire la part des choses. Ils se doutent bien que nous ne sommes pas sur Facebook, sur Instagram ou sur Snapchat pour la beauté du sport. Vous savez, il n’y a que 4% des Français qui, d’emblée, font confiance aux marketeurs. Tant mieux: ce que nos audiences attendent de nous, c’est que nous leur racontions des histoires. C’est pour ça que je rejoins un certains nombre de personnes de l’industrie : le RGPD pourrait bien être une formidable opportunité pour l’Inbound Marketing. Nous allons pouvoir renforcer, affiner et personnaliser la relation de confiance qui nous unit à nos prospects.

[Question Boule de cristal] Intelligence artificielle, reconnaissance vocale, faciale, marketing prédictif, réalités virtuelle et augmentée, chatbots… A quoi ressemblera, selon vous, le marketing digital de demain ?

Jean-Louis Bénard, fondateur de Sociabble: Les ramifications du marketing digital se multiplient, demandent d’aligner de plus en plus d’expertises complémentaires. Coordonner l’ensemble des actions et des expertises pour une démarche cohérente sera de plus en plus complexe, pour les marques, mais aussi pour les agences. C’est un véritable challenge. La gestion de la data va jouer un rôle clé, mais la constitution d’équipes combinant des experts et des profils que j’aime appeler «full stack», ayant une compréhension des différents sous-domaine pour aligner les dispositifs et donner de la cohérence, sera clé. L’IA ne résoudra pas tout. L’humain restera essentiel, aussi pour donner une âme et une authenticité.

[Question Coup de coeur] Quelle campagne ou dispositif de marketing digital vous a particulièrement marqué récemment?

Cyril Attias, fondateur d’agencemediassociaux.com: J’aime beaucoup les causes humanitaires amplifiées par les réseaux sociaux.

#LoveArmyForRohingya par Jérôme Jarre et Omar Sy en novembre 2017 qui ont utilisé Twitter pour interpeller et mobiliser leurs followers pour mettre en avant la persécution des Rohingas en Birmanie, grâce à la puissance de leurs comptes twitter avec des videos en live et cette minorité persécutée.

En l’espace d’à peine 48 heures, ils ont réussi à lever en ligne plus de 1,5 millions de dollars pour venir en aide aux Rohingyas

FrenchWeb organise un FrenchWeb Day Digital Marketing le 7 juin  de 9h à 14h

 

09h30 – 09h45 CONNECT
Richard Menneveux – CEO & Fondateur – FrenchWeb

09h45 – 10h00 PANORAMA DU MARKETING DIGITAL 2018
Frédéric Olivennes – Président de l’IAB France – Directeur Général – Weborama

10h00 – 10h30 RÉINVENTER LA STRATÉGIE DU SEARCH

10h30 – 11h00 MESURER LE ROI DE SES CAMPAGNES TV
Laurent Thévenet – Head of Offline Marketing – DCMN

11h00 – 11h10 NETWORKING BREAK

11h30 – 12h00 BUSINESS CASE: SELLSY UNE STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT 100% DIGITALE

Alain Mevellec – Fondateur et Directeur Général – Sellsy
Cécilia Lenvo – Directrice marketing – Sellsy

12h00 – 12h30 VOS COLLABORATEURS, LE POUMON DE VOTRE DIGITAL MARKETING
Jean-Louis Benard – Founder & CEO – Sociabble

12h30 – 13h00 COMMENT UTILISER INSTAGRAM DANS VOTRE MARKETING DIGITAL
Cyril Attias – Founder & CEO ID – agencedesmediassociaux.com

13h00 – 13h30 CONTENT MARKETING
Gregory Nicolaidis – Founder & CEO ID – We love Words

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This