Les dernières actualités de la tech

[En direct du Midem] Louise, l’application qui permet de partager sa musique en temps réel

Lors du Midem, l’ événement B2B de l’industrie musicale qui se tient à Cannes du 5 au 8 juin 2018, se déroule le Midemlab, une compétition internationale dédiée aux startup de l’industrie musicale. Louise, finaliste de la compétition, fait partie des 20 startup qui se sont distinguées parmi les 234 candidatures venant de 42 pays.

Louise est une application musicale de partage de musique en live créée en 2015 par Gwenhael Louise, Alexandre Boceno et Vincent Vauthier. L’application permet à chaque utilisateur de partager en temps réel la musique qu’il écoute avec sa communauté. Gwenhael Louise, CEO de Louise, nous en dit plus.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

FrenchWeb: Pouvez-vous présenter le concept de Louise ?

Louise est une app musicale live, vous écoutez votre musique, vous êtes en live et tous les utilisateurs peuvent vous écouter. Vous pouvez partager avec vos amis vos musiques du moment.

Combien d’utilisateurs comptez-vous aujourd’hui ?

Après le million de téléchargements effectué en 8 mois, la vision est toujours la même, l’expérience, mais nous voulons encore plus. Nous avons donc décidé que 100 000 utilisateurs par mois ce n’était pas assez, voilà pourquoi nous venons de sortir  il y a 3 jours une toute nouvelle version, plus mainstream. Avec YouTube, Spotify et SoundCloud la rétention est très bonne, l’ergonomie plutôt contemporaine et l’équipe Tech exécute très vite les nouvelles features qui vont arriver dans quelques semaines avec l’ajout de Deezer & AppleMusic & des surprises à venir.

Vous expliquez que la rencontre amoureuse n’est pas le but premier. Quel est-il ?

Certains médias ont voulu faire le buzz, Louise n’a jamais été une app de rencontre amoureuse, nous laissons volontiers cette place aux apps de dating. Notre promesse est l’expérience musicale, les affinités se font très vite en musique, si je vous dis «c’est génial ce que tu écoutes» vous allez me trouver cool en 2 secondes. On touche à la sensibilité…

Dans les faits, comment l’application est-elle utilisée ?

Beaucoup de personnes utilisent Louise au quotidien: vous prenez votre douche en musique, pendant vos transports, à la maison, vous recevez des commentaires, des messages, vous pouvez aussi écouter les lives des utilisateurs. Si vous êtes curieux, votre vision devient plus globale. Ce sont nos discussions avec des investisseurs à SF qui nous ont confortés dans cette stratégie.

Quel est votre business model ?

Il arrive très bientôt. C’est une surprise pour les utilisateurs… Nous ne dévoilons rien pour le moment. Nous espérons pouvoir l’annoncer en septembre. Sinon, nous pensons ajouter des gaming fees dans Louise dans le profil utilisateur. Ces derniers vont pouvoir prendre le contrôle de l’application et recevoir des cadeaux.

Les données clés:

  • Fondateurs : Gwenhael Louise (CEO) / Alexandre Boceno (CTO) / Vincent Vauthier (Lead Product)
  • Date de création : 2015
  • Levée de fonds : en discussion pour 1,5 million d’euros en Seed
  • Siège : Nantes
  • Nombre de collaborateurs: 10
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This