Invivox, 2,8 millions d’euros pour favoriser la formation entre médecins
Le montant
La start-up bordelaise Invivox, qui développe une plateforme de formation médicale entre pairs, a bouclé un tour de table de 2,8 millions d’euros mené par Bpifrance via le fonds Patient Autonome, qui réalise à cette occasion son premier investissement. En parallèle, la société rejoint le Hub Bpifrance, structure qui a vocation à rapprocher start-up et grands groupes.
Dans le cadre de cette opération, Invivox a également été soutenue par ISAI, investisseur historique. En mars 2016, l’entreprise française avait levé 1,2 million d’euros.
Le marché
Fondée en 2015 par Julien Delpech et Patxi Ospital, Invivox a développé une plateforme permettant de mettre en relation des médecins du monde entier qui se déplacent chez leurs confrères pour découvrir une nouvelle technique opératoire ou encore une nouvelle approche thérapeutique. Ces formations s’effectuent au bloc opératoire ou en salle, en tête-à-tête ou en petits groupes.
A ce jour, la jeune pousse bordelaise compte plus de 1 400 formateurs dans une douzaine de spécialités médicales. Pour enrichir son offre de formation, la société a noué des partenariats avec plusieurs hôpitaux en France, comme le CHU de Rouen ou l’hôpital européen Georges-Pompidou, et aux États-Unis, à l’image de Columbia à New York.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Invivox prévoit d’accélérer son développement dans l’Hexagone et à l’international. «Nous voulons faire de la France un hub mondial de formation pour les médecins du monde entier», indiquent Julien Delpech et Patxi Ospital, les fondateurs de la société bordelaise.
Invivox : les données clés
Fondateurs : Julien Delpech et Patxi Ospital
Création : 2015
Siège social : Bordeaux
Activité : plateforme de formation médicale entre pairs
Financement : 2,8 millions d’euros en juin 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024