Memrise lève 15,5 millions de dollars pour faciliter l’apprentissage des langues
Le montant
La société britannique Memrise, qui développe une application d’apprentissage des langues, a bouclé un tour de table de 15,5 millions de dollars mené par Korelya Capital, fonds de capital-risque fondé et présidé par Fleur Pellerin, et Octopus Ventures. Les investisseurs historiques, Avalon Ventures et le fonds londonien Balderton Capital, ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2010 par Ben Whately, Ed Cooke et Greg Detre, Memrise a conçu une application pour faciliter l’apprentissage des langues. Prenant l’apparence d’un mini-jeu vidéo, elle se concentre sur l’apprentissage du vocabulaire dans la langue demandée. La société anglaise utilise également l’intelligence artificielle pour personnaliser le parcours de chaque utilisateur en fonction de sa progression. L’application comprend plus de 22 langues, dont le mandarin, le français, l’arabe et l’espagnol et plus de 200 combinaisons de langues, comme l’anglais pour les hispanophones ou l’italien pour les sinophones.
Les services proposées par l’entreprise britannique sont basés sur un modèle freemium. La version gratuite permet d’apprendre n’importe quelle langue avec une fonctionnalité de révision, tandis que l’offre payante permet d’ajouter d’autres fonctionnalités, comme un «grammabot», des discussions professionnelles, des mots difficiles, une révision rapide, des capacités d’écoute ou encore un mode vidéo. A ce jour, Memrise revendique plus de 35 millions d’utilisateurs.
Sur le marché des applications d’apprentissage des langues, la concurrence est particulièrement féroce. Parmi les acteurs majeurs positionnés sur ce segment, on retrouve notamment Duolingo, Babbel, LingQ ou encore MosaLingua.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à Memrise d’accélérer le développement de l’application ainsi que de lancer de nouvelles fonctionnalités multimédia.
Memrise : les données clés
Fondateurs : Ben Whately, Ed Cooke et Greg Detre
Création : 2010
Siège social : Londres
Activité : apprentissage des langues
Financement : 15,5 millions de dollars en juin 2018
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024