Comment Aircall a pris son envol sur le marché américain
Dépoussiérer la téléphonie d’entreprise, telle était l’ambition d’Aircall à ses débuts. Quatre ans plus tard, le pari a porté ses fruits et le service de l’entreprise française revendique désormais plus de 3 000 entreprises clientes, dont Uber, Spotahome, Vice ou encore Birchbox. Pilotée des deux côtés de l’Atlantique, avec Paris d’un côté et New York de l’autre, la société nourrit des ambitions à l’échelle mondiale et ne cache pas son intention d’atteindre le milliard de dollars de valorisation pour rejoindre le club des licornes.
Fondée en 2014 par Olivier Pailhès, Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu et Xavier Durand, Aircall propose un serveur vocal interactif et intuitif, dans le cloud, permettant de gérer les appels au sein d’une entreprise. La solution permet par exemple de créer des files d’attente, de partager des informations entre collaborateurs ou encore d’installer un bouton d’appel sur un site web. S’intégrant facilement avec les principaux outils SaaS (Salesforce, Zendesk, Pipedrive, Zoho, Slack…), Aircall offre aux entreprises la possibilité d’ouvrir des lignes en France et dans le monde entier.
eFounders et Balderton Capital, partenaires de confiance
Pour décoller, Aircall a notamment pu s’appuyer sur eFounders, start-up studio (Front, Spendesk, Slite, Station…) qui a permis de lancer la société il y a quatre ans, et le fonds londonien Balderton Capital. En mai, ces deux partenaires ont d’ailleurs participé au tour de table de 25 millions d’euros de la jeune pousse française.
Sur le marché de la téléphonie d’entreprise, Aircall doit notamment affronter l’opérateur téléphonique RingOver. Ce dernier a lancé l’an passé une application permettant aux entreprises de gérer les appels, depuis ou vers l’étranger, sur mobile, tablette et ordinateur. Avec cette solution, il est possible de passer des appels dans plus de 60 pays. Les Américains NICE inContact et Genesys sont également présents sur ce marché.
Aircall : les données clés
Fondateurs : Olivier Pailhès, Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu et Xavier Durand
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : téléphonie d’entreprise
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024